AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de vos conseils ...

Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty besoin de vos conseils ...

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 12:51

si je prends un 1er fufu ... et que 2 voir 4 mois plus tard j'ai un 2ème fufu ... (2 mâles), si je fais les présentations comme il faut, ça se passera bien ???
est ce qu'ils seront en conflits lors du rût meme s'ils sont copains ? je ne pense pas vu qu'ils n'auront pas à se battre une femelle mais peut etre que je ne me trompe, je ne suis pas une poutpouteuse experte ! faudra t'il les séparer de temps en temps ?
avant que je perde mon petit ange, guizmo n'était pas plus agressif, si juste une ou deux fois qu'il m'a mordillé le bras après que j'ai joué trop fort avec lui mais rien de bien méchant, il n'avait qu'une idée en tête c'était de mordiller mon pied et d'essayer de le trainer jusque sous un meuble ( jcrois qu'il prennait mon pied pour une petite furette !) lol
pour en revenir au 2 petits, j'ai 2 cages, là n'est pas le soucis, je voudrai pas qu'ils ne s'entendent pas, ça ne serait pas pratique du tout ! je vois tellement de monde qui a plusieurs furets, je vois partout que c'est super sociable les furets donc je me dis que je n'aurai pas de soucis !

pouvez vous me répondre, voir me faire un petit cours sur l'entente ou la mésentante du furet en général, pendant le rût ... expliquez moi tout ce que vous savez, je suis avide de savoir quand on parle de fufu !

merci à ceux qui auront la gentilesse de combler mes lacunes quand aux autres je ne peux pas leur en vouloir, ils ont surement mieux à faire ! lol !

bizzzzz

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 14:37

Alors en effet deux males pendant le rut ont de fortes chance de ne pas s'entendre !!!!! je connais personne d'ailleurs dont les ruteux s'entendent ! Donc ca veut dire deux cages séparées ! pendant toute la durée du rut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 11:58

Alors effectivement comme l'as dis Dodie deux male en plein rut ne s'entendent pas. Donc ils ne vont pas arreter de se chopper mutuellement donc ce n'est pas une vie pour eux. Donc forcement quand tu ne sera pas là ils seront, dans deux cages. Ensuite un male en rut meme si il n'y as pas de femelle chopera son copain.
Il faut savoir aussi qu'un male en rut as une odeur très forte,marque un peu de partout, peut changer de comportement aussi pendant ce temps là.

Par contre si tu ne fait pas de rero dans ces cas là mieux vaudra les castrer vers l'age de 10 12 mois pour qu'il perde tout ces instincts et qu'ils puissent vivre normalement.

Si repro tu le fera une fois ou plus ??? car là ça sera pratiquement toute l'année que tes fufus vivront séparés.

Sinon oui generallement les fufus s'entendent bien surtout si il y as peu de différence d'age.

Voilà en gros des infos si tu as d'autres questions n'hésite pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 21:38

ouais la seul façon de garder des mâles en rute ensemble c'est de les avoirs en liberté totale et de grande pièce ou ils ne se croisent très rarement. car l'attaque est terrible et vraiment dur a faire lacher deux males qui se choppe par expérience.

le mieux c'est castré les 2 ils seront plus heureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 21:41

c triste je trouve ... snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 22:25

ouais car c'est chiant de les séparers et les mâles en rute ne supporte pas les femelles stérilisé ils doivent les prendre pour des mâles aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 22:27

AH BON ?!!!!!!!!
ben c vraiment la merde alors !!!
si j'ai bien compris alors le mieux c'est un mâle castré et une femelle stérilisée ! c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 9:41

Effectivement si tu veut la meilleur cohabitation c'est avoir un male castrer et pour la santé de la femelle une femelle stériliser à l'age de 6 -8 mois.

Ou alors deux males castrés, deux femelles stériliser à l'age convenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 10:24

ah s'ils étaient pas autant accro au sexe ces bestiaux ! mdr !
mdr, j'ai une question un peu ... bête ... on m'a demandé si y'avait un moyen de faire passer les chaleurs d'une femelle sans la faire porter ni la stériliser, il existe aucun moyen n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 12:52

Il existe une injection d 'hormones, mais c'est à faire uniquement si la furette est en chaleur depuis trop longtemps pour éviter l'aplasie par exemple, afin de la stériliser ensuite. Ce n'est pas du tout un moyen de contraception car c'est néfaste pour la santé, et ça peut donner des tumeurs. Une furette, soit tu la fais porter jusqu'à ses 3-4 ans (et ensuite, stérilisation car trop "vieille" et encore plus de risque de mourir), soit tu la stérilises dès sa première année, il en va de sa VIE.

Pour le mâle, oui, la castration n'est pas vitale. Par contre, effectivement, tu seras obligée de le séparer de ses congénères. En général, qu'ils soient mâle entier, mâle castré, femelle entière, femelle stérilisée, ou fureton, ton mâle en rut voudra se les faire. Il y a tous les ans des histoires de viol (eh oui...), et je te raconte pas l'enfer qu'il leur fait vivre au quotidien, entre morsures et bagarres... chaque années des gens viennent sur les forums en disant "mon deuxième fufu a changé de comportement, il mord et devient très agressif!" et quand tu creuses, tu te rends compte que ce pauvre furet vit dans la même cage qu'un furet en rut qui ne fait que de le harceler... une fois les deux fufus séparés, le premier recommence à être tel qu'il était... Neutral

Voici mon témoignage.

J'ai fait castrer mon Tipote à sa deuxième année. La première, il était quand même sympa. Il avait sa propre cage, mais je pouvais le sortir au mileu d'autres furets, il ne les embêtait pas (trop). Parfois il arrivait à coincer sa soeur mais j'intervenais de suite et aucun souci à déclarer. Par contre il puait grave, avait le poil tout gras, et marquait TOUT ce qui dépassait du sol (c'est à dire gouttes de pipi sur tout ce qui traine comme chaussures, sacs, pieds de meubles, fils électriques...). Moi qui suis allergique à mes furets, durant son rut, je l'étais 3 fois plus, mais avec mon traitement ça allait quand même.

La deuxième année, j'étais enceinte, donc aucun traitement possible à part la ventoline. J'ai eu énormément de crises d'asthme. En plus de cela, Tipote était devenu infernal. Pas avec moi (certains furets en rut deviennent agressifs avec leur maitre, mais c'est rare), mais avec sa soeur, il ne savait même plus jouer, tout ce qu'il voulait, c'était la grimper. Obligée de faire des sorties alternées. Et à chaque fois qu'il rencontrait d'autres furets, c'était pareil. Donc là, j'ai attendu le plus longtemps que j'ai pu, et je l'ai fait castrer mi-janvier (j'ai accouché le 08 février).

Il est resté ainsi plus d'un mois (car le rut était bien installé), et une fois que toutes les hormones ont été évacuées, il est redevenu la crème qu'il était. Et rien que de le voir faire dodo lové contre sa soeur, eh bien je me suis dit que j'avais bien fait. Smile

Je pense que lorsque tu n'envisages pas de faire de repro, garder un furet en rut avec des congénères, c'est plus le priver de liberté qu'autres choses. Par contre s'il est seul, là y a aucun risque pour qu'il maltraite un autre fufu. Mais attends-toi à laver ton appart bien plus souvent et à sentir "bon" le musc du fufu en rut.

Ah oui, autre point important, le rut, ça dure en moyenne de décembre à août! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:32

merci bcp pour les infos, je crois que je vais devoir les faire opérer les 2, qu'ils soient male ou femelle, c'est pour leur bien meme si je cours pas après les opérations ! lol !
encore merci pour toutes les infos, à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 16:04

Pour risquer le moins possible, il est préférable de faire stériliser son furet sous gazeuse et pas par injection. Mais tu vois, les miens ont eu une injection et s'en sont bien tiré (y avait pas de gazeuse au cabinet vétérinaire où je vais).

Mais bon, chaque chose en son temps, on te donnera des conseils pour les préparer à la stérilisation plus tard. Simplement, dans ta recherche de véto, vaut mieux demander de suite s'ils ont une gazeuse ou pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 16:07

ok je prends note ! ça craind rien la castration et la stérilisation ? si je le fais à la bonne période, je veux pas risquer la vie de mon futur loulou, ni lui causer de problèmes de santé pour la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 17:46

Alors la stérilisation précoce, oui, est néfaste (celle pratiquée sur les furetons des animalerie par exemple) car elle peut provoquer des tumeurs sur les glandes surrénales. Par contre après les 6 mois de l'animal, quel que soit son sexe, elle n'augmente pas les risques de tumeurs. Si un animal doit être touché par cela, qu'il soit stérilisé à 6 mois ou a un an ne changera rien, il sera quand même malade. Cependant, comme en général cela prend 3 ans avant de se déclencher, on peut faire stériliser le furet mâle le plus tard possible (ou pas du tout, je rappelle que ce n'est pas une opération vitale pour lui).

Pour la furette, il faut savoir que certains véto ne veulent pas pratiquer la stérilisation si elle est en chaleurs. A toi de voir avec ton véto s'il est OK ou pas. Je rappelle aussi que la stérilisation d'une furette non vouée à la reproduction est vitale. Peut-être qu'un jour nous aurons le moyen de faire passer les chaleurs artificiellement sans devoir ouvrir le bidon, mais ce n'est pas encore d'actualité. La période des chaleurs commence en général en mars, mais certaines furettes les déclenchent avant (nos appart surchauffés et éclairés perturbent leur organisme qui ne croit plus qu'il est en hiver).

En règle générale, un furet devient "adulte" à 6 mois, mais les mâles ont tendance à prendre encore du muscle jusqu'à 8-10 mois, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut attendre cet âge là avant de les castrer.

La stérilisation de la furette doit être complète, c'est à dire ablation des ovaires et de l'utérus (= ovariohystérectomie), et non seulement ovariectomie car les repousses d'ovaires sont fréquentes et la pauvre furette doit repasser sur la table d'opération...
Comme on doit ouvrir le ventre, c'est une opération lourde pour l'animal.

La castration du furet, par contre, est une opération beaucoup plus légère, car faite "à l'extérieur".

Et au cas où, je rappelle aussi que l'ablation des glandes anales est INTERDITE et ne sert à rien. Il n'y a que la stérilisation qui atténue l'odeur! Attention aux vétos qui te la proposent, ils sont hors la loi et ne pensent qu'à leur porte-feuille (évidemment ça fait gonfler la note)! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Invité Mer 6 Fév 2008 - 16:26

Voilà Gagouf t'as donné toutes les infos.

je me permettrai juste de dire qu'il faut essayer de trouver un véto utilisant une anesthésie gazeuse, c'est beaucoup plus simples et les furets se remettent plus vie.

Ensuite je n'aime pas les opérations mais ça c'est une opération benines et rapide que ça soit pour la femelle ou le male. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils ... Empty Re: besoin de vos conseils ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser