AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

help besoin de votre avis, conseils ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:59

Hello,

Vous vous souvenez je vous avais parlé de petites croutes que j'avais trouvé sur Bouba y'a 2sem et ct parti comme ct venu !
Cela fait quelques jours que Bouba dort énormément, j'ai du mal à le reveiller, à l'heure de sortir au lieu de faire comme sa soeur il va se poser quelque part pour s'endormir... ça m'inquiètais mais je me disais que ct le rût qui commencait !

Aujourd'hui je le tripote un peu et je vois du sang, je fouille dans les poils et je vois une petite plaie, je fouille plus et je trouve des petites plaies (4 ou 5) mais pas très belles, on dirait des boutons, c'est enflé autour et il aime pas que je lui touche, ça doit lui faire mal quand même !

est ce que sa fatigue est liée à ces boutons ?... il joue quand même, il mange et boit normalement, juste + fatigué ...
j'ai pris des photos comme je pouvais pour vous donner une idée !
Dites moi ce que vous en pensez svp, si vous savez ce que c'est ...
Je dois partir à Paris Vendredi matin alors s'il faut emmener Bouba au véto faut que je sache maintenant!

Merci d'avance pour votre aide ...

help besoin de votre avis, conseils ... Dsc_9610

help besoin de votre avis, conseils ... Dsc_9611


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par adl Mer 1 Sep 2010 - 23:15

Bonsoir,

Est-ce enflé ? Le fait qu'il n'aime pas que vous touchiez et passe plus de temps à dormir est en faveur d'une infection localisée. Peut-être a-t-il un peu de fièvre ? Dans un premier temps, vous pouvez essayer de couper les poils autour des plaies et désinfecter (bétadine jaune). Par sécurité, je le montrerais à un véto demain si possible.

Cordialement,

Adl
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 7:58

oui c'est enflé, comme une cloque ou un bouton plein de pue, gonflé quoi ! et ct percé donc du sang.

ce matin je regarde, tout sec, plus de sang, juste des petites croutes ! c'est quand même inquiétant je vais voir le véto je pense!

si y'a d'autres avis, quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème je suis preneuse. merci.

(merci Adl)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par ikoa Jeu 2 Sep 2010 - 8:36

Oui oui, véto, et sans tarder
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 8:40

hier j'ai eu vraiment du mal à m'endormir parce que j'ai recherché sur le net et ça m'a mis "tumeurs de la peau".
je prie pour que ce ne soit pas ça !
vous pensez à une infection donc ? toi aussi ikoa ?
j'ai peur que mon véto ne sache pas ... grr
bon jvais voir comment jpeux faire !
à tout'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par ikoa Jeu 2 Sep 2010 - 9:19

Je ne pense rien... et Internet n'est pas un bon outil pour savoir ce qu'a ton fufu..

Seul un véto peut te le dire et s'il ne connait pas le fufu, il faut qu'il téléphone à un confrère qui a plus de connaissances
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 9:37

ok !
je ne fais pas de diag avec Internet, c'est juste pour voir si quelque chose m'est passé sous le nez, me renseigner !
Je suis coincée au boulot jusqu'à 18h et demain jdois être à 6h à la gare, j'ai donc demandé à mes parents de se charger de prendre rdv chez le véto le + vite possible et de l'y emmener .. comme quoi on a besoin d'être entouré hein ?!
si le rdv est aujourd'hui jvous dis tout ça ce soir sinon ça devra attendre mon retour de Paris. j'espère que c anodin ! pale
merci de vos conseils ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 10:26

J'espère que ce n'est rien de grave et que le petit Bouba va vite s'en remettre !!
Gros bisous à vous 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 11:01

rdv à 16h45, je le confie à mes parents cet aprèm, il va etre séparé de Niobé mais il sera pas tout seul ... on sait jamais !
à ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 11:42

Nickel ce rdv aujourd'hui. Je ne pense pas à des tumeurs mais on ne sais jamais. Sinon comme l'a dit Ikoa avec le net que ça soit pour les animaux ou les humains tu prend vite peur, alors il vaut mieux eviter.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par adl Jeu 2 Sep 2010 - 13:14

Très bien, avec une consultation, vous serez rassurée. La localisation au cou et l'aspect évoquent plus une infection (morsure entre fufus) en première intention. Ne vous inquiétez pas trop dans l'attente de la consult Wink
adl
adl
Furet adulte

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 74
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 18:34

j'ai trouvé des plaies à l'interieur des pattes, sur la bas du dos ... ça a déjà bien cicatrisé ! mes parents doivent me ramener bouba dans peu de temps, je prie pour que ça soit pas grand chose ! je vous tiens au courant ce soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par laurence73 Jeu 2 Sep 2010 - 19:02

Des nouvelles de Bouba ? J'espère que ce n'est pas trop grave
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:38

alors c un parasite, le véto ne sait pas exactement quoi ! pt etre les moustiques .... il lui a fait une piqure et une pipette, j'ai des pipettes à lui mettre 2 autres fois, tous les 15j.
je dois séparer bouba et niobé, c ce qui m'emmerde le + !
ils arrentent pas de se chercher ... pff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:47

Bon j'espère qu'il va vite guérir alors ce petit...

Vi, moi nan plus je déteste quand je dois isoler quelqu'un... C'est comme si c'était une punition... Mais bon, c'est pour leur bien..

Gratouilles à ton fufu alors ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:51

les pipettes c du vermifuge !
merci tout le monde j'espère que ça va s'arranger très vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:53

Bouba n'était pas vermifugé ?

T'inquiète, ça va s'arranger, c'est un petit guerrier, il va vite pouvoir retrouver son pote Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:54

j'avoue ne pas l'avoir vermifugé depuis fort longtemps, il ne sortait plus aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par ikoa Jeu 2 Sep 2010 - 20:36

Même quand un animal ne sort pas, il faut vermifuger, 3 ou 4 fois dans l'année
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:42

je savais pas ! je le ferai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:57

D'ailleurs ça me fait penser que c'est ce mois ci pour Moka & Lipton Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par kiwiizzleferret Jeu 2 Sep 2010 - 21:54

Bon rétablissement au petit loup!
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 5:47

merci !
tout à l'heure en me levant, 4h30, j'ai ouvert la porte de la chambre des petits et Niobé ne dormait pas et me regardait d'un air pas commode !
elle devait pas avoir dormi bcp la pauvre, elle supporte pu trop d'être séparée de bouba ! combien de fois bouba etait reveillé et pas elle alors je le sortais et bien 2min après elle arrivait en courant dans le salon, la tête dans le c****, à peine reveillée mais bien présente ! lol !

bon bouba lui dort comme un loir, hier il a passé la soirée endormi sur moi, le médoc l'a cassé !

bon week end à toutes et tous, encore merci et je vous raconterai la suite !
ciaou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par lili73 Ven 3 Sep 2010 - 9:35

Bo' ... pauvre chtiote mémère. Elle va te mettre la misère jusqu'à ce que tu lui rendes son pote mdr.
lili73
lili73
Maître furet

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : st alban leysse
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 10:25

Bon et bien te voilà rassuré. Il vas vite se remettre.

Bon week-end !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help besoin de votre avis, conseils ... Empty Re: help besoin de votre avis, conseils ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser