help besoin de votre avis, conseils ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
help besoin de votre avis, conseils ...
Hello,
Vous vous souvenez je vous avais parlé de petites croutes que j'avais trouvé sur Bouba y'a 2sem et ct parti comme ct venu !
Cela fait quelques jours que Bouba dort énormément, j'ai du mal à le reveiller, à l'heure de sortir au lieu de faire comme sa soeur il va se poser quelque part pour s'endormir... ça m'inquiètais mais je me disais que ct le rût qui commencait !
Aujourd'hui je le tripote un peu et je vois du sang, je fouille dans les poils et je vois une petite plaie, je fouille plus et je trouve des petites plaies (4 ou 5) mais pas très belles, on dirait des boutons, c'est enflé autour et il aime pas que je lui touche, ça doit lui faire mal quand même !
est ce que sa fatigue est liée à ces boutons ?... il joue quand même, il mange et boit normalement, juste + fatigué ...
j'ai pris des photos comme je pouvais pour vous donner une idée !
Dites moi ce que vous en pensez svp, si vous savez ce que c'est ...
Je dois partir à Paris Vendredi matin alors s'il faut emmener Bouba au véto faut que je sache maintenant!
Merci d'avance pour votre aide ...
Vous vous souvenez je vous avais parlé de petites croutes que j'avais trouvé sur Bouba y'a 2sem et ct parti comme ct venu !
Cela fait quelques jours que Bouba dort énormément, j'ai du mal à le reveiller, à l'heure de sortir au lieu de faire comme sa soeur il va se poser quelque part pour s'endormir... ça m'inquiètais mais je me disais que ct le rût qui commencait !
Aujourd'hui je le tripote un peu et je vois du sang, je fouille dans les poils et je vois une petite plaie, je fouille plus et je trouve des petites plaies (4 ou 5) mais pas très belles, on dirait des boutons, c'est enflé autour et il aime pas que je lui touche, ça doit lui faire mal quand même !
est ce que sa fatigue est liée à ces boutons ?... il joue quand même, il mange et boit normalement, juste + fatigué ...
j'ai pris des photos comme je pouvais pour vous donner une idée !
Dites moi ce que vous en pensez svp, si vous savez ce que c'est ...
Je dois partir à Paris Vendredi matin alors s'il faut emmener Bouba au véto faut que je sache maintenant!
Merci d'avance pour votre aide ...
Invité- Invité
Re: help besoin de votre avis, conseils ...
Bonsoir,
Est-ce enflé ? Le fait qu'il n'aime pas que vous touchiez et passe plus de temps à dormir est en faveur d'une infection localisée. Peut-être a-t-il un peu de fièvre ? Dans un premier temps, vous pouvez essayer de couper les poils autour des plaies et désinfecter (bétadine jaune). Par sécurité, je le montrerais à un véto demain si possible.
Cordialement,
Adl
Est-ce enflé ? Le fait qu'il n'aime pas que vous touchiez et passe plus de temps à dormir est en faveur d'une infection localisée. Peut-être a-t-il un peu de fièvre ? Dans un premier temps, vous pouvez essayer de couper les poils autour des plaies et désinfecter (bétadine jaune). Par sécurité, je le montrerais à un véto demain si possible.
Cordialement,
Adl
adl- Furet adulte
-
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
oui c'est enflé, comme une cloque ou un bouton plein de pue, gonflé quoi ! et ct percé donc du sang.
ce matin je regarde, tout sec, plus de sang, juste des petites croutes ! c'est quand même inquiétant je vais voir le véto je pense!
si y'a d'autres avis, quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème je suis preneuse. merci.
(merci Adl)
ce matin je regarde, tout sec, plus de sang, juste des petites croutes ! c'est quand même inquiétant je vais voir le véto je pense!
si y'a d'autres avis, quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème je suis preneuse. merci.
(merci Adl)
Invité- Invité
Oui oui, véto, et sans tarder
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
hier j'ai eu vraiment du mal à m'endormir parce que j'ai recherché sur le net et ça m'a mis "tumeurs de la peau".
je prie pour que ce ne soit pas ça !
vous pensez à une infection donc ? toi aussi ikoa ?
j'ai peur que mon véto ne sache pas ... grr
bon jvais voir comment jpeux faire !
à tout'
je prie pour que ce ne soit pas ça !
vous pensez à une infection donc ? toi aussi ikoa ?
j'ai peur que mon véto ne sache pas ... grr
bon jvais voir comment jpeux faire !
à tout'
Invité- Invité
Je ne pense rien... et Internet n'est pas un bon outil pour savoir ce qu'a ton fufu..
Seul un véto peut te le dire et s'il ne connait pas le fufu, il faut qu'il téléphone à un confrère qui a plus de connaissances
Seul un véto peut te le dire et s'il ne connait pas le fufu, il faut qu'il téléphone à un confrère qui a plus de connaissances
ikoa- Admin
-
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
ok !
je ne fais pas de diag avec Internet, c'est juste pour voir si quelque chose m'est passé sous le nez, me renseigner !
Je suis coincée au boulot jusqu'à 18h et demain jdois être à 6h à la gare, j'ai donc demandé à mes parents de se charger de prendre rdv chez le véto le + vite possible et de l'y emmener .. comme quoi on a besoin d'être entouré hein ?!
si le rdv est aujourd'hui jvous dis tout ça ce soir sinon ça devra attendre mon retour de Paris. j'espère que c anodin !
merci de vos conseils ! :-)
je ne fais pas de diag avec Internet, c'est juste pour voir si quelque chose m'est passé sous le nez, me renseigner !
Je suis coincée au boulot jusqu'à 18h et demain jdois être à 6h à la gare, j'ai donc demandé à mes parents de se charger de prendre rdv chez le véto le + vite possible et de l'y emmener .. comme quoi on a besoin d'être entouré hein ?!
si le rdv est aujourd'hui jvous dis tout ça ce soir sinon ça devra attendre mon retour de Paris. j'espère que c anodin !
merci de vos conseils ! :-)
Invité- Invité
J'espère que ce n'est rien de grave et que le petit Bouba va vite s'en remettre !!
Gros bisous à vous 2
Gros bisous à vous 2
Invité- Invité
rdv à 16h45, je le confie à mes parents cet aprèm, il va etre séparé de Niobé mais il sera pas tout seul ... on sait jamais !
à ce soir
à ce soir
Invité- Invité
Nickel ce rdv aujourd'hui. Je ne pense pas à des tumeurs mais on ne sais jamais. Sinon comme l'a dit Ikoa avec le net que ça soit pour les animaux ou les humains tu prend vite peur, alors il vaut mieux eviter.
Bon courage
Bon courage
Invité- Invité
Très bien, avec une consultation, vous serez rassurée. La localisation au cou et l'aspect évoquent plus une infection (morsure entre fufus) en première intention. Ne vous inquiétez pas trop dans l'attente de la consult
adl- Furet adulte
-
nombres de furets : Nombreux, mais dcd récemment...
autres animaux : Chat
j'ai trouvé des plaies à l'interieur des pattes, sur la bas du dos ... ça a déjà bien cicatrisé ! mes parents doivent me ramener bouba dans peu de temps, je prie pour que ça soit pas grand chose ! je vous tiens au courant ce soir !
Invité- Invité
Des nouvelles de Bouba ? J'espère que ce n'est pas trop grave
laurence73- Grand manitou furet
-
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
alors c un parasite, le véto ne sait pas exactement quoi ! pt etre les moustiques .... il lui a fait une piqure et une pipette, j'ai des pipettes à lui mettre 2 autres fois, tous les 15j.
je dois séparer bouba et niobé, c ce qui m'emmerde le + !
ils arrentent pas de se chercher ... pff
je dois séparer bouba et niobé, c ce qui m'emmerde le + !
ils arrentent pas de se chercher ... pff
Invité- Invité
Bon j'espère qu'il va vite guérir alors ce petit...
Vi, moi nan plus je déteste quand je dois isoler quelqu'un... C'est comme si c'était une punition... Mais bon, c'est pour leur bien..
Gratouilles à ton fufu alors !
Vi, moi nan plus je déteste quand je dois isoler quelqu'un... C'est comme si c'était une punition... Mais bon, c'est pour leur bien..
Gratouilles à ton fufu alors !
Invité- Invité
les pipettes c du vermifuge !
merci tout le monde j'espère que ça va s'arranger très vite !
merci tout le monde j'espère que ça va s'arranger très vite !
Invité- Invité
Bouba n'était pas vermifugé ?
T'inquiète, ça va s'arranger, c'est un petit guerrier, il va vite pouvoir retrouver son pote
T'inquiète, ça va s'arranger, c'est un petit guerrier, il va vite pouvoir retrouver son pote
Invité- Invité
j'avoue ne pas l'avoir vermifugé depuis fort longtemps, il ne sortait plus aussi ...
Invité- Invité
Même quand un animal ne sort pas, il faut vermifuger, 3 ou 4 fois dans l'année
ikoa- Admin
-
D'ailleurs ça me fait penser que c'est ce mois ci pour Moka & Lipton
Invité- Invité
merci !
tout à l'heure en me levant, 4h30, j'ai ouvert la porte de la chambre des petits et Niobé ne dormait pas et me regardait d'un air pas commode !
elle devait pas avoir dormi bcp la pauvre, elle supporte pu trop d'être séparée de bouba ! combien de fois bouba etait reveillé et pas elle alors je le sortais et bien 2min après elle arrivait en courant dans le salon, la tête dans le c****, à peine reveillée mais bien présente ! lol !
bon bouba lui dort comme un loir, hier il a passé la soirée endormi sur moi, le médoc l'a cassé !
bon week end à toutes et tous, encore merci et je vous raconterai la suite !
ciaou
tout à l'heure en me levant, 4h30, j'ai ouvert la porte de la chambre des petits et Niobé ne dormait pas et me regardait d'un air pas commode !
elle devait pas avoir dormi bcp la pauvre, elle supporte pu trop d'être séparée de bouba ! combien de fois bouba etait reveillé et pas elle alors je le sortais et bien 2min après elle arrivait en courant dans le salon, la tête dans le c****, à peine reveillée mais bien présente ! lol !
bon bouba lui dort comme un loir, hier il a passé la soirée endormi sur moi, le médoc l'a cassé !
bon week end à toutes et tous, encore merci et je vous raconterai la suite !
ciaou
Invité- Invité
Bo' ... pauvre chtiote mémère. Elle va te mettre la misère jusqu'à ce que tu lui rendes son pote mdr.
lili73- Maître furet
-
nombres de furets : 3
autres animaux : aucun
Bon et bien te voilà rassuré. Il vas vite se remettre.
Bon week-end !!!
Bon week-end !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2