Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille
2 participants
Page 1 sur 1
Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille
bonjour tout le monde je suis nouvel ici je me présente je m'apelle POUPEE je suis de frontignan dans le 34110 .
je suis ici car pour mes 20ans mon homme va m'offrir le cadeaux de mes rêve un furet .
le seul soucie ces que je n'es jamais eu de furets est donc j'ai besoin de conseille avent de l'avoir
j'ai des petite question :
A qu'elle age faux t-il prendre son furet ?
ou le prendre ?
comment le choisir ?
que lui donner a manger ?
pour une femelle faux t-il lui mettre un implant ou la stériliser ?
Merci au personne qui pourront m'aider un peut plus
je suis ici car pour mes 20ans mon homme va m'offrir le cadeaux de mes rêve un furet .
le seul soucie ces que je n'es jamais eu de furets est donc j'ai besoin de conseille avent de l'avoir
j'ai des petite question :
A qu'elle age faux t-il prendre son furet ?
ou le prendre ?
comment le choisir ?
que lui donner a manger ?
pour une femelle faux t-il lui mettre un implant ou la stériliser ?
Merci au personne qui pourront m'aider un peut plus
Invité- Invité
Re: Je vais Avoir un furets j'ai besoin de conseille
Bonjour et bienvenue parmi nous
tu pourrais, dans un premier temps, lire les fiches sur le site
http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/
Tu y trouveras des informations simples, mais essentielles
L'âge du furet, c'est toi qui fais le choix. Soit tu passes par une association et là tu as un furet "adulte", mais déjà éduqué, soit tu passes par un éleveur (sérieux...) et là c'est à toi de faire l'éducation du fureton. Je te déconseille fortement les animaleries
Un furet peut manger des croquettes chaton de très bonne qualité (on te dira les marques) ou du "carné, c'est à dire de la viande. Mais là aussi, c'est un choix.
Mais lis déjà les infos sur le site et après si tu veux des réponses plus précises, tu reviens nous voir
tu pourrais, dans un premier temps, lire les fiches sur le site
http://lesfuretsmontagnards.wifeo.com/
Tu y trouveras des informations simples, mais essentielles
L'âge du furet, c'est toi qui fais le choix. Soit tu passes par une association et là tu as un furet "adulte", mais déjà éduqué, soit tu passes par un éleveur (sérieux...) et là c'est à toi de faire l'éducation du fureton. Je te déconseille fortement les animaleries
Un furet peut manger des croquettes chaton de très bonne qualité (on te dira les marques) ou du "carné, c'est à dire de la viande. Mais là aussi, c'est un choix.
Mais lis déjà les infos sur le site et après si tu veux des réponses plus précises, tu reviens nous voir
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
merci de mavoir envoiler ce lien je vais lire tout sa d'abord
Invité- Invité
Salut miss, c'est vrai qu'un furet c'est mignon, mais est ce que tu t'es posée les bonnes questions avant d'adopter ?
- Ai-je le temps de m'en occuper ? (plus de 5h par jour + dressage obligatoire sinon c'est le souk)
- Ai-je les moyens de l'entretenir ? (cage, nourriture, véto, stérilisation...)
- Qui peut s'en occuper si je pars en vacances ou que j'ai un problème ?
- Vais-je le supporter ? (caractère et odeur particulière, nettoyer sa litière tous les jours, s'occuper du dressage...)
Car un furet est un animal vivant, pas une peluche !
Le site qu'ikoa t'as donné est très bien, et je te donne une autre adresse qui est tout aussi complète : http://www.fufuland.com/
Bonne journée !
- Ai-je le temps de m'en occuper ? (plus de 5h par jour + dressage obligatoire sinon c'est le souk)
- Ai-je les moyens de l'entretenir ? (cage, nourriture, véto, stérilisation...)
- Qui peut s'en occuper si je pars en vacances ou que j'ai un problème ?
- Vais-je le supporter ? (caractère et odeur particulière, nettoyer sa litière tous les jours, s'occuper du dressage...)
Car un furet est un animal vivant, pas une peluche !
Le site qu'ikoa t'as donné est très bien, et je te donne une autre adresse qui est tout aussi complète : http://www.fufuland.com/
Bonne journée !
amorningglory- Furet adulte
-
nombres de furets : 1
autres animaux : Un hamster nain roborovski de 2 ans 1/2
Oui ne tkt pas je me suis déjà bien renseigner sur tout sa j'en nés parler avec mon copain donc voila sinon je demanderai pas les question que je demande
Invité- Invité
On veut juste être sûrs que tu sais à quoi tu t'engages..
tu as eu le temps de lire les fiches ?
tu as eu le temps de lire les fiches ?
ikoa- Admin
-
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
oui en tkt pas je me suis bien renseigner avent de le prendre .
j'ai lue pas mal de chose sur inter-nette . est la je suis entrain de lire ce que tu ma envoiler les lien que vous m'avais envoiler
j'ai lue pas mal de chose sur inter-nette . est la je suis entrain de lire ce que tu ma envoiler les lien que vous m'avais envoiler
Invité- Invité
Être renseignée c'est quelque chose, être prête s'en est une autre.
On te pose ces questions car beaucoup de furets sont adoptés car c'est un animal à la mode, avant d'être abandonné car les gens n'ont pas le temps, pas l'argent, ni le courage de s'en occuper ! Avoir un furet, c'est comme avoir un enfant, crois-moi. Par exemple, je vois sur ton profil que tu es en formation, le mieux serait peut être d'attendre d'avoir une certaine stabilité dans ta vie professionnelle avant d'en prendre un ? Si tu vis chez tes parents, sont ils ok pour que tu en ais un ?
As tu déjà eu des animaux? chiens, chats, souries?
On te pose ces questions car beaucoup de furets sont adoptés car c'est un animal à la mode, avant d'être abandonné car les gens n'ont pas le temps, pas l'argent, ni le courage de s'en occuper ! Avoir un furet, c'est comme avoir un enfant, crois-moi. Par exemple, je vois sur ton profil que tu es en formation, le mieux serait peut être d'attendre d'avoir une certaine stabilité dans ta vie professionnelle avant d'en prendre un ? Si tu vis chez tes parents, sont ils ok pour que tu en ais un ?
As tu déjà eu des animaux? chiens, chats, souries?
-
toute ma vie j'ai eu des animaux , j'ai eu des chats toute mon enfance j'ai eu des chien , chats . j'ai eu des sourie , j'ai eu des rats , j'ai eux des poulets jai eu des lapin , des oiseau , poisson bouc ect ... donc je suis une amoureuse des animaux est j'ai toujours voulu un furets ms j'ai toujours attendu car justement je savais que pour le moment javais pas l'age d'en avoir ou mentalement je devais pas en avoir car javais pas le temps
Invité- Invité
C'est bien d'avoir pensé ainsi Bon courage pour ta recherche, hésite pas à regarder sur le site de l'association des furets montagnards pour des adoptions, ou regarder dans des assocs proches de chez toi.
Sinon, j'ai adopté le mien à l'élevage de la Foret d'Oy (C'est en savoie, mais ils transportent des furets dans toute la france grâce à un transporteur spécial et je les trouvent très bien) : http://laforetdoy.free.fr/
Tu peux d'ailleurs voir mon boud'chou sous le nom de Gabson dans les furetons de 2011
Sinon, j'ai adopté le mien à l'élevage de la Foret d'Oy (C'est en savoie, mais ils transportent des furets dans toute la france grâce à un transporteur spécial et je les trouvent très bien) : http://laforetdoy.free.fr/
Tu peux d'ailleurs voir mon boud'chou sous le nom de Gabson dans les furetons de 2011
-
ben depuis toute jeune je voulais un furets . mes je savais que je navais pas le temps je pencer a mes amis ect aujourd'hui je suis poser donc voila .
Invité- Invité