AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin d'aide

+2
Océane
lapuce
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:31

Je ne tiens plus à mes furets ? je ne vais pas les laisser partir comme ca ! On a trouver une solution avec l'association des furets ! Quand tu sais que tu as plusieurs voisins sur le dos qui sont prêts à tout pour qu'on te foute dehors, et que dans ma situation tu n'a pas le choix, que tu ne peux pas te permettre de te faire foutre dehors, tu réfléchis autrement ! Je vais devenir maman l'année prochaine, je réfléchis d'abord à mon bébé et ensuite à mes furets ! Même si ce sont des animaux, la vie et le toit passe avant tout ! Si mes voisins continuent de se plaindre après que je l'ai ai fait castrer, je n'aurais pas d'autre choix que de les mettre au refuge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:35

La responsable de l'association l'a dit elle même ! Ça sent dans l'entrée de l'immeuble ! malgré que je nettoie tous les jours la cage, les sols et une fois par semaine les dodos ! Des furets en rut, ça sent et l'odeur s'imprègne ! Je ne pense pas que les voisins ai inventé l'odeur qui arrive chez eux par les bouches d'aérations ! Si ils l'inventaient, je ne me laisserai pas faire !
C'est pas une question de tenir à ses animaux ou non, c'est une question d'avenir pour moi et ma famille ! Tu crois sincèrement que ça me ferait plaisir de devoir les laisser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Océane Dim 4 Déc 2011 - 23:41

Moi je ne veux pas spécialement remettre en doute quoi que se soit de tes propos mais il y a des choses que je ne comprends pas bien dans cette histoire.

Que l'odeur passe dans le hall de ton immeuble je veux bien vu que ta cage est dans ton entrée.
Mais alors le problème des canalisation vraiment je comprend pas.

Après, question nettoyage, je te remets absolument pas en doute, mais peux être que les produits que tu utilise ne sont pas assez efficace.
Moi, j'utilise d'excélent produit non toxique et naturels qui machent vraiment du toner !!
Si tu veux, demande moi par MP et je te donnerais les marques et tout Wink .

Concernant la solution de ton assos', je ne la connais pas et je ne veux pas la juger ou quoi que se soit, mais je pense qu'avant de prendre une solution si "radicale" elle aurait peut être pu t'aiguiller sur des solutions plus douce dirais-je sur " l'instalation " ou le " remaniement " de ton appart' en fonction des furets et du problème évoqué.

Personnellement, je te conseillerais d'essayé les différentes solutions que l'on te propose avant de te séparer de tes furets.

Maintenant c'est toi qui vois...
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par lapuce Lun 5 Déc 2011 - 1:28

moi je te conseille te rien dire a personne quand tes furets seront parti , surtout pas a ton immeuble , juste pour voir si ils ce plaine encore des odeurs , car ils seront pas la donc tu vois ce que je veut dire,si ils ce plaine encore sa viendra plus de chez toi , et la ces a toi de te plaindre des odeurs qui cours, le temps que tes furets sont parti tu fait la même chose moi je me plaindrai et ils ne pourront pas dire que ces chez moi, je ferai comme eux .tu te plaint de ces mauvaise odeur vu que ces pas chez toi .tu joue a la même chose que eux, et ils pourront pas mettre la faute sur toi.
Mais moi je ne pourrai pas laisser partir mes furets pour mes voisin ,ils sont la pour moi ils font parti de la famille ces ma vie aussi ils ont rien demander ces pauvre bête si vraiment je n'ai pas le choix est que je ne peut plus rien faire , alors je préférer encore mieux déménager mais jamais je perdrai mes furet pour une bande de vieux con qui aime pas les bêtes . a toi de voir et de bien réfléchir avant de regretter de perdre des fufus .
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par ikoa Lun 5 Déc 2011 - 10:16

Peux tu nous dire avec quoi tu nettoies les litières ? c'est vrai qu'il existe des produits nettoyant/désinfectant qui sentent bon..

J'ai 5 furets à la maison en liberté (mais pas de voisin). Par contre, quand on entre chez moi, personne ne sent l'odeur des furets

Donc fais les vite castrer.
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par lapuce Lun 5 Déc 2011 - 13:55

moi j'ai vécu 1 ans en appartement de 3 pièce principal avec 6 voisin ou mon fufu était libre de ce promener dans tout les pièces et en plus j'avais un rat et un chien que je garder les week end aussi , je n'ai jamais eu de problème d'odeur avec aucun de mes voisins qui passer devant ma porte pour allez chez eux , jamais personne ne ses plaint d'odeur . j'ai même eu la visite d'un voisin qui est venu boire un café un jour il voulais connaître mes animaux mais ils ne ma jamais dit quoi que se sois sur l'odeur
moi je pense que tu a des voisins qui aime les emmerdes , et je suis sur que tu sera pas la dernière a avoir eu a faire a eux.
lapuce
lapuce
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 52
Localisation : 74
nombres de furets : 3:chouchou ,gizmo ,rubine
autres animaux : chien et chat
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par laurence73 Lun 5 Déc 2011 - 14:05

Elle dit bien que le bébé passe avant les furets...... donc pour moi, elle ne fera pas l'effort de garder ses furets en se battant contre ses voisins, c'est ce que je ressent en lisant ses messages.
laurence73
laurence73
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3692
Age : 58
Localisation : Le Bourget du Lac
nombres de furets : Des petits anges
autres animaux : non
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Miz Lun 5 Déc 2011 - 17:44

Laurence, je comprends ton ressenti mais nous ne connaissons pas tout. Neiva est venue demandé de l'aide ici pas des jugements. Elle fera ce qu'elle peut/veut en son âme et conscience. Tout ce que nous pouvons faire c'est la conseiller au mieux.

Comment est la legislation suisse ? Ton proprio peut t il t'expulser sans autre forme de proces ? Ou est il tenu de te prevenir au préalable ? Un furet en rut ca pue vraiment et si tu es habituée a l'odeur tu ne la sens plus. Je ne peux que te conseiller d'avoir une hygiene irréprochable, laver les dodos 2 a 3 fois par semaine, la cage deux fois par jour quand tu les auras récupéré. Et peut etre de changerta cage si elle est en bois et que l'odeur est imprégnée
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Megann Mer 7 Déc 2011 - 0:13

Je comprends que ton bébé passe en premier et le fait d'avoir un toit sur la tete aussi.
mais quoi qu'il arrive, ne perds pas espoir et bat toi pour garder tes loulous!
tu as eu bien fait de demander conseil et continue de le faire si ça peut t'aider , si sa t'apporte du soutien !
je croise les doigts pour que ça marche pour toi !

essaye de retrouver la paix, respire. quoi qu'il advienne,tu as des solutions devant toi.
je penses que plus tu seras sereine, mieux tu arriveras à te battre et à faire face au problème Wink
Megann
Megann
Maître furet

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Voreppe
nombres de furets : 3 : Megann, Koa & Patch
autres animaux : Combattant de chine (poisson^^)
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Océane Mar 13 Déc 2011 - 11:21

Des nouvelles ?


Pour les produits, il y en a plusieurs à l'eucalyptus ou aux parfum à base huiles essentielles , en voici quelques uns :
- Javel La Cr**x,
- le Monsieur qui est fort et puissant,
- St M**c

Sinon prendre un produit "classique" sans parfum particulier auquel on y ajoute des huiles essentielles. Ca marche bien aussi Wink .
Océane
Océane
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
nombres de furets : 3, Goomie, Gin Ka & Topaze
autres animaux : Chat et Chien
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser