AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kiwi, malade...

+5
dindinette
Miz
houpalao
ikoa
kiwiizzleferret
9 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Lun 1 Fév 2010 - 20:30

Attention : l'ECE n'est PAS une maladie à prendre à la légère. Elle est excessivement contagieuse. C'est à dire que Kiwi et Craps maintenant doivent être maintenu loin des autres furets (la maladie se transmet par les crottes et l'air je crois). Donc : pas d'autres furets chez toi, pas de balade, changement de vêtements si tu vas voir d'autres furets etc etc.

Ici tu trouveras une fiche de l'association DFDH qui est très complète : http://www.furets-hommes.com/espace_dedie/soins_medicaux/ece.htm

Vraiment sois vigilante, ce n'est pas anodin comme maladie : certains animaux peuvent en mourir...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 21:12

+1 avec Ikoa, on ne peut etre sur de l'ECE sans analyse.
Ton véto t'a dis ça par rapport à quoi ?? Selle verte...
Je te conseillerai de faire cette analyse car ça se trouve c'est simplement le stresse, une gastro..

Sinon si effectivement une fois test effectué et résultat en main ton fufu à l'ECE bien suivre les recommandations faites part Miz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Lun 1 Fév 2010 - 22:42

Mon véto ma dit que c'était l'ECE parce qu'il a tous les symptomes: diarrées vertes, noires puis jaunes granuleuses... Il mange très peu, ça c'est déclenché qq jours après l'arrivée de craps, il a vomi, boit très peu...Il l'a osculté et m'a dit qu'il n'était pas désydraté. Il m'a dit que ça ne pouvait pas être une déprime ou un coup de stress parce ça ne ferait pas des selles comme ça. Que le stress a pu aider la maladie à se déclencher mais c'est tout. Que c'était inévitable, et que je ne dois pas faire de rassemblement ni de rencontre avec d'autres furets. En plus kiwi a fait caca làbas, donc le véto a regardé sa selle. Voilà, lui il avait l'air sur que c'était ça. Maintenant, moi je ne suis pas véto, alors j'ai pleins d'avis différents, mais je sais pas quoi en penser alors c'est pour ça que je vais voir un véto, c'est son métier. Il m'a donné un traitement pour kiwi, alors maintenant, je sais plus quoi faire parce que d'un coté on me dit de faire des analyses et tout et en meme tant mon véto n'avait pas l'air d"hésiter et c'est son métier, alors bon...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Lun 1 Fév 2010 - 22:44

Et je me suis bien renseignée sur l'ECE, je ne le prends pas du tout à la légère, tout comme la santé de mon furet en général.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 9:46

Personnellement je demanderais plus d analyse prise de sang, coproculture etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 10:13

J'attends qq jours de traitement et si y a pas de changement, je fais les analyses.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 2 Fév 2010 - 11:32

Hé les filles. DFDH est d'accord pour dire que l'ECE se détecte pas obligatoirement par prise de sang. De plus Dr Cuviller est un bon véto qui est spé fufu et vu les retours que j'ai de lui, j'ai confiance. Le traitement peut pas franchement faire de mal.
Si c'était juste une déprime et pas l'ECE, quel risque ? Un peu trop d'antibio... mouais pas grave. Une excès de précaution par Kiwizz ? Vaut mieux trop que pas assez.

Et je me suis bien renseignée sur l'ECE, je ne le prends pas du tout à la légère, tout comme la santé de mon furet en général.

Je me doute que tu ne prends pas la santé de ton fuf à la légère. Après l'ECE tout le monde ne connait pas hein, donc dans le doute, mieux vaut rabacher lol


Allez on se détend. La maladie semble prise à temps, donc ca devrait bien se passer Wink

Ce qui serait bien c'est de savoir où il a pu attraper ca ? Les symptômes se sont déclarés après l'arrivée de craps ? Qu'en pense le véto ? Craps pourrait il être porteur sain ? Si oui, je te conseille de prévenir la personne qui t'a confié craps. Sinon sais tu où il aurait pu attraper ca ? A t il été récemment en contact avec d'autres fufus ? Si oui tu dois faire le tour des proprio pour les prévenir. Quand on ne connait pas la maladie, on peut aisément passé à coté et des complications peuvent avoir lieu.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 11:38

Oui c'est son métier à ton véto. Je comprend que tu lui fasse confiance mais parfois certains passent à coté de choses.Oui nous ne sommes pas véto. Mais hélas beaucoup trop encore de vétos disent c'est l' ECE par rapport aux symptomes alors que ça peut etre autre chose. Perso je pousserai à faire faire les analyses. Diarhée verte ça arrive à tous les fufus qui ne mangent pas suffisament, granuleuse c'est que le fufus assimile mal la nourriture, ça arrive au fufu lors de changement parfois d'alimentation. Noire ça logiquement c'est du sang, ça peut venir de plusisuers choses. Il mange très peu car il est malade oui car il a mal au ventre, pareil dans le fait de boire peu... Ce que je veut dire c'est que tous ça peut venir de l'ECE mais aussi d'autre chose.

C'est quoi le nom de l'antibio ?? T'a t'il donné un pansement comme le phophaluvet ??

Il faut que tu surveille tous les jours qu'il mange correctement et le forcer si necessaire car ça ne vas pas l'aider à se rétablir si il ne mange pas suffisament.

Voilà, je te dis ça pour essayer toutes les possibilitées pour aider ton fufu comme tu souhaite le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 2 Fév 2010 - 11:45

alors maintenant, je sais plus quoi faire parce que d'un coté on me dit de faire des analyses et tout et en meme tant mon véto n'avait pas l'air d"hésiter et c'est son métier, alors bon...

Suis les conseils du véto. C'est un bon vétérinaire. De plus Kiwi a bien tous les symptômes de l'ECE. Tu verras dans quelques jours si ca ne s'améliore pas, tu recontacteras ton véto et tu parleras d'analyses autres. Pour le moment, surveille bien ton fuf mais je pense que tu le feras quoi qu'on te dise Wink


Diarhée verte ça arrive à tous les fufus qui ne mangent pas suffisament, granuleuse c'est que le fufus assimile mal la nourriture, ça arrive au fufu lors de changement parfois d'alimentation. Noire ça logiquement c'est du sang, ça peut venir de plusisuers choses.

Pas impossible que ca soit autre chose bien sur. Mais admets que ca fait beaucoup de coincidences Very Happy Il vaut mieux que kiwizz prennent plus de précaution que pas assez je crois Smile


Allez Kiwi courage ca va bien se passer Wink (au fait il a perdu du poids ? si oui quel pourcentage ? )
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 12:09

Oui, c'est ce que je me dis aussi, ya quand même beaucoup de coincidences! ce matin je lui ai donné ses médoc et il le veut manger que du fortol alors je lui ai mélanger ses médoc dedans et il en a manger deux cuillières. Sinon ses croquettes il en veut pas trop mais je vais essayer en bouillie. Ce matin je suis en cours mais je rentre chez moi dans l'aprem, donc je pourrais m'occuper de lui. Sinon il ne fait que dormir. Pour son poids, il a l'air d'avoir un peu maigri mais reste encore quand meme assez rondouillard et forcément ma balance de cuisine n'a plus de piles au bon moment! Donc mon copain va en acheter une aujourd'hui et je pèse kiwi ce soir. j'espère que le traitement va l'aider. toute facon je l'ai pour une semaine, donc s'il n'y a pas de changement, je fais les analyses. titoune, je te donne le nom de l'antibio dès que je rentre, je n'ai plus le nom en tête.
De plus, j'ai apellé l'ancien proprio de craps et il m'a dit qu'il avait rencontré d'autres furets auparavant mais que ses furets n'avait jamais déclarer la maladie, qu'ils n'ont jamais eu ça. Le véto, lui m'a dit que craps était porteur sain.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 12:22

Perso, il y as des symptomes oui qui ressemblent à l' ECE mais aussi à d'autres maladies. Non désolée pour moi il n'y as pas beaucoup de coincidence. Après oui il faut prendre toutes les précautions possible pour tout animal malade

Pas de soucis, tu me donnera le nom quand tu rentrera chez toi. Au fait donne tu un pansement gastrique ??

Dans quelques jours, Kiwi peut se remettre completement, comme pas et etre dans le meme état et ça ne fera pas avancer les choses à savoir si c'est oui ou non l' ECE.

C'est déjà pas si mal si il mange bien le fortol. Tu peut aussi essayer de lui proposer d'autres croquettes qui pourra peut etre le tenter un peu plus.

Enfin le principal c'est qu'il est envie de se battre, qu'il aille mieux et qu'il puisse rester encore longtemps à tes cotés.
Bon courage à toi ainsi qu'a Kiwi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 12:32

ba au niveau des croquettes, il est très difficile, la en ce moment il veut bien manger qq croquettes pro plan mais c'est tout...J'espère qu'il veut se battre, parce que pour le moment il ne fait que dormir.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 2 Fév 2010 - 13:01

Attention aussi qu'il ne te fasse pas un cinéma avecles croquettes. Fais une bouillie de crok tiède + fortol. S'il ne mange pas, il te faudra le gaver à la cuillière ou à la seringue (plus pratique). Essaie de le faire toutes les 4-5h. Et force le à boire aussi Wink
Courage tit père !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 13:13

D'accord, ba je vais essayer de faire ça alors. et le fortol je peux en donner à craps ou c'est vraiment un médicament?
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 13:14

et le fortol je peux en commander dans toutes les pharmacies? parce que je n'en ai plus bcp, et comme il aime bien...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 2 Fév 2010 - 13:18

C'est pas un médicament. C'est un complément alimentaire comme le nutrigel. Le risque si tu en donnes à Craps, c'est qu'il en mange et que derrière il boude ses croquettes. Comme le fortol est liquide, tu risques d'avoir des crottes vertes (ben oui ya pas de solide à digérer Wink )

Imagine : deux fuf qui ne veulent plus manger et qui font des crottes vertes ! Bonjour l'angoisse lol

Bon ok je dramatise lol Tu peux en donner un petit peu à Craps. Ca fera une friandise.
Pour la conservation du fortol, qui coute assez cher, je sais que certains utilisent le congélateur : tu fais des glacons de fortol et tu décongèle glacons par glacon. Comme la limite de consommation est courte, au congèl tu les garderas plus longtemps.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Miz Mar 2 Fév 2010 - 13:20

Euh... J'en sais rien ca lol

Sinon pense que le nutrigel est pas mal aussi. Ca je sais que ca se trouve un peu partout. C'est une pâte énergétique commele fortol mais ca se conserve plus longtemps. Par contre tous les furets n'aiment pas (les miens adorent persnellement !) alors que le fortol fait l'unanimité je crois. Comme le fortol coute cher je te conseille de le garder pour Kiwi et de donner du nutri à Craps.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 13:22

Ouais c'est ce qu'a fait mon véto, il m'a donné une petite bouteille congelée. Bon ba pour craps, ça sera une friandise! Smile
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 13:24

J'en ai commandé du nutri sur internet sur le site des furets de paris, mais je comprend pas parce que ma commande arrive pas et j'ai envoyé un mail et pas de réponse... pourtant le paiement a bien été effectué. Mais sur mon compte ça me met: en instance... alors je sais pas j'arrive pas à les joindre et j'ai commandé ya 10 jours déja...
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 15:17

Le fortol tu peut logiquement le commander dans les pharmacies, meme chez ton véto. Le nutri tu le trouve chez la pluspart des vétos.

Tu a essayé la bouillie ?? Il en a voulu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 15:20

Alors Titoune les médicaments de kiwi sont: une poudre OCEPROVEN (je pense que c'est le pansement gastrique parce que ça a régule et renforce la flore intestinale. La nourriture lui brule l'estomac, les intestins alors cette poudre a pour but d'aider la reconstruction des vilosité qui sont en contact direct avec les aliments) je dois la mettre dans de l'eau à la seringue. Sinon son antibio c'est THERIOS je dois lui en donner un matin et soir.
Sinon la en rentrant je lui ai fait une bouillie avec du fortol et des croquettes broyées. Alors ça va quand il ya beaucoup de fortol mais les croquettes, non! je l'ai forcé quand meme et il a mangé et il a mangé l'équivalent d'une cuillère a soupe de croquette en poudre (un peu moins) et environ 1 cuillère à soupe de fortol. Donc je suis plutôt contente.

et j'ai regardé ses selles et elles sont très granuleuse quand meme mais un peu plus solides. sinon là il s'est réveillé et bouge quand meme un peu plus, il se promène dans l'appart, mais n'a pas trop de force pour jouer. Après son petit repas, il n'a pas voulu de friandise.

Voilà les petites nouvelles du midi! je vais lui refaire une petite bouillie ce soir mais j'ai presque plus de fortol, je vais en commander cette aprem mais je sais pas quand je vais l'avoir... Sinon, mon copain a recu le colis des furet de paris, donc normalement ya le nutri dedans! Smile

Sinon craps, lui va super bien, il pète la forme et grossi bien! :d
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 15:41

Merci pour l'info. Bon et bien je ne connais aucun de deux de nom. Je vais me renseigner.

Sinon et bien il a bien mangé. C'est bon signe. Veille que ça soit ainsi toutes les 3-4 heures. Contente de lire aussi qu'il bouge plus. Normal qu'il n'est pas encore envie de jouer. Ca reviendra d'ici quelques jours.

Pour le fortol si tu le commande en tout début d'après midi en pharmacie tu devrait l'avoir pour le soir.
Bon et bien nickel si tu a bien reçu ton coli et le nutri. Tu peut lui en donné aussi à Kiwi, ça lui apportera des vitamines et ça sera ça petite firandise. Tu sais pour la friandise avec la quantité qu'il a pri de fortol et de bouillie il devait surement plus avoir faim. le fortol ça remplit bien le ventre

Contente de lire que Craps est en grande forme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 16:06

Ba l'océproven c'est un médicament pour les oiseaux à la base mais mon véto m'a dit que c'était très bien pour les furets aussi. Sur la boite c'est marqué que c'est un complément alimentaire qui renforce la flore intestinale. Sinon Therios, je sais juste que c'est un antibio.
Ca y est kiwi à été se recoucher, il dort. je vais à la pharmacie pour le fortol.
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par kiwiizzleferret Mar 2 Fév 2010 - 16:08

Sinon j'ai un rdv à 16h, donc je lui referai une bouillie dès que je suis rentrée. Mais j'espère qu'il va aller mieux mon Kiwichou... Sad
kiwiizzleferret
kiwiizzleferret
Furet pro

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Annecy
nombres de furets : 2 fufus (Kiwi,Craps)
autres animaux : 1 chat
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.kiwiizzleferret.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par houpalao Mar 2 Fév 2010 - 20:21

Pour le fortol, je pense que oui toutes les pharmacie peuvent en commander.
Et il est vrai qu'il devienne vite accro au fortol et ne veulent plus rien manger d'autres après.

A mon papy je lui fais de la bouillie dans laquel je mets du fortol, cela lui évite d'avoir des crottes trop liquide.
houpalao
houpalao
Admin

Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Poisy
nombres de furets : 2
autres animaux : Oui un basset-hound
noms de vos furets : yamcha, baddack, biloute
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, malade... - Page 2 Empty Re: Kiwi, malade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser