AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Boumbo chez miz et pépette

5 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Boumbo chez miz et pépette - Page 9 Empty Re: Boumbo chez miz et pépette

Message par ikoa Mar 22 Avr 2008 - 8:59

D'accord avec Fuli.. ton pépère a surtout senti le jambon !! et n'a pas vu le doigt !!

Pour le nettoyage, j'ai aussi un truc super.. fais moi penser à t'en amener le 30

La javel attire aussi le furet (et risque aussi à long terme de blanchir ton parquet...)
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 13:30

C'est sur il as pris ton doigt pour le jambon !!!!!!!!!!!!!!! lol! Mais bon il est mimi car il as pas croqué fort !!!!!!!!!! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 0:04

Oh chez moi ils le font souvent quand je viens d emanger un truc Maia Nah part avec mon doigt !! le pir est le jour ou j'ai mangé du chocolat Shocked elle m'a arraché le doigt !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 0:36

Tu verras d'ici quelque temps il auras prie ces reperd et seras la crème des fufu Boumbo chez miz et pépette - Page 9 Furet020

ikoa a écrit:Pour le nettoyage, j'ai aussi un truc super.. fais moi penser à t'en amener le 30

La javel attire aussi le furet (et risque aussi à long terme de blanchir ton parquet...)

Il me semble que sa cette cette marque dont Carole te parle je te met le lien

http://www.sanytol.com/index.php?rub=10 Wink
C'est de très bons produits Wink que j'utilise, suite aux conseille d'Ikoa sunny

Fuli~Fuli a écrit:
Pour désinfecter, le mieux c'est le vinaigre blanc (tiède). Aucun risque pour les fufus et mieux que la javel.

(la javel, c'est pas terrible en fait. Si ça vous interesse, je vous mets un lien vers un super site)

Oui cela m’intéresse Boumbo chez miz et pépette - Page 9 940832 Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:42

Taratata a écrit:

Oui cela m’intéresse Boumbo chez miz et pépette - Page 9 940832 Wink

Pour commencer, faisons un petit tour d'horizon concernat la javel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel#Effets_sur_la_sant.C3.A9_et_l.27environnement

Pour remplacer la javel avec des produits naturels :

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/10/Mes_amis___1._Le_vinaigre
http://lamarjolaine-saint-lys.over-blog.com/article-4842783.html

A visiter :

http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 20:27

Boumbo chez miz et pépette - Page 9 Merciwr8 Fuli~Fuli Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 21:30

Avec plaisir Taratata flower

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 21:41

Moi j'utilise ausis beaucoup le vinaigre et en plus c'est un répulsif ! Je fais meme ma lessive et mon gel douche bio !

Invité
Invité

Message par Miz Jeu 24 Avr 2008 - 17:32

Bon voilà je vous écrit en larmes. Je vous explique.

Je pars plus tot du boulot pour pouvoir m'occuper de mon chéri et de mes furets. On profite d'un brin de soleil pour aller les promener. Tout se passe bien, comme d'hab Boumbo est monté sur réacteur. Au moment de rentrer je le prends dans les bras (ya pas de soucis, je fais très attention et il ne me mord pas). Là j'ai droit à une petite morsure. Je le prends par la peau du cou et je le gronde. Il arrive je ne sais comment à m'attraper le doigt. Impossible de le faire lacher. J'en pleurais en appelant à l'aide Julien. J'ai un peu paniquée mais meme en le grondant il lachait pas. Bon à 2 on arrive à le faire lacher. Au prix d'une dizaine de trous de dents dans les doigts des 2 mains.

Difficile d'expliquer aux gens par là que les furets ne sont pas des bêtes méchantes... Difficile aussi de se dire qu'on va y arriver. Je suis désolée mais là faut que ca sorte. Tout allait bien entre lui et moi et là... Difficile de continuer à croire qu'une bête ne prend pas le goût du sang. J'avoue que je n'ai jamais cru à ces superstitions stupides. Mais là il a pas mordu pour que je le lache ou parpeur. On aurait vraiment dit qu'il mordait pour faire mal.

Désolée. N'allez pas croire que je baisse les bras ou autre. Je compte bien arriver à quelque chose avec lui. Mais là j'ai le moral à 0 et les doigts qui ont triplé de volume...

Dur dur quoi
Miz
Miz
Admin

Féminin
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 18:51

J'ai connu ça aussi ! Au début quand, Peluche est arrivé chez nous, il nous a salement mordu mon homme et moi. On était d'autant plus désemparé que Sifflette ne nous avait jamais mordu.
Peluche m'a mordu deux fois, et sans raison apparente, je ne comprenais pas pourquoi.
La deuxième fois, pareil que toi, il ne voulait plus me lacher, j'ai eu super mal. Et j'avais le moral au fond des chaussettes!!! En plus c'était "mon" furet, le cadeau que m'avait fait mon homme pour mon anni.
Mais à force de patience, de perceverance, on y est arrivé! Et aujourd'hui, plus aucune morsure. Et c'est une creme de poilu.

Surtout, il ne faut pas que tu es peur de lui. Dans les premier temps, ça va etre dur. Mais il faut que tes gestes soit sur. Il ne doit pas voir que tu hésites, que tu te mefies.
Moi je me forçais à le prendre. A le gratouiller 2 minutes (en bas du dos), apres je le laissais vaquer à ses occupation. Je faisais ça plusieurs fois par jour. Comme pour "l'aprivoiser".

Courage, je suis sur que ça va aller mieux bientôt !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 18:53

Miz, moral à 0, c'est normal après cette épreuve.
Mais Hauts les Coeurs !!

Je sais que ce n'est pas facile, je suis aussi passée par là avec Oyume : fufunette d'un sauvetage qui était maltraitée, servait d'utérus sur pattes pour de la repro à droite à gauche et ayant connu X proprio avant moi.
Résultat : dès qu'elle pouvait me choper un morceau, c'était parti pour une séance de torture. Et pareil, elle ne lâchait pas.
Maintenant, c'est une crème qui fait plein de bisous ! Bon, c'est une sauvageonne quand elle joue, je reconnaîs Embarassed .
Ca a pris du temps, j'ai eu des mains bien mordues, mais ça en valait la peine I love you .

Il ne faut surtout pas lever la main sur Boumbo, même lorsqu'il fait l'aggrafeuse (orthographe ?). Ca ne ferait qu'empirer.
Le mieux pour le faire lâcher prise : un peu d'eau sur la tête (attention aux oreilles).

Moi, je jouais avec elle à "celui qui se lassera en premier" > je restais avec elle en me comportant normalement (sans éviter de me faire mordre quoi). Tchac, elle mordait = peau du cou avec "non" et reposée au sol. Rebelote, repareil. Et ainsi de suite. Elle se lassait et se laisser caresser, jusqu'au lendemain !
Et un soir, elle n'a plus essayé Very Happy . Et depuis : Bonheur.

Si Boumbo sent que tu as un peu d'appréhension, il devient le dominateur. Donc il va assumer son rôle.

Invité
Invité

Message par ikoa Jeu 24 Avr 2008 - 19:10

J'ai mal pour toi... j'ai été mordue aussi, au sang et ça fait mal !

Je crois que le bonhomme a eu peur. Suis les conseils de Fuli... elle en a vu passer des furets.

Et avec ta puce, ça se passe toujours bien ?
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa

Message par Miz Jeu 24 Avr 2008 - 19:15

Toujours nickel...

Je pense que je n'aurai pas du le sortir. Ca rajoute du stress. Je pense aussi qu'il a eu peur. Mais la façon dont il a mordu... il s'est vraiment acharné comme si vraiment il voulait faire mal. Je l'ai pris tout à l'heure pour le sortir (il a été puni une bonne heure dans la cage loin de nous). Il m'a léché. Mais j'avoue que j'ai la trouille maintenant. J'essaie de ne pas lui faire sentir.

Fuli tu dis qu'il ne faut pas le taper. Je comprends très bien que ca n'instaure pas une relation de confiance. Mais quand il te tient refuse de te lacher, que tu le tiennes par la peau du cou ou pas... C'est vraiment pas facile. Surtout que tu dis qu'il faut pas lui montrer que j'ai peur, qu'il ne faut pas qu'il domine... mais s'il refuse ma "domination" quand je le prends par la peau du cou...
Miz
Miz
Admin

Féminin

Message par Fondateur Jeu 24 Avr 2008 - 19:23

on m'a souvnt parlé de l'eau aussi pour faire lacher un furet! remarque c'est valable aussi dans un bagarre de chiens

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin

Message par Miz Jeu 24 Avr 2008 - 19:49

Oui je fais ca aussi avec les chiens. Mais là j'avais pas d'eau sous la main :s
Miz
Miz
Admin

Féminin

Message par ikoa Jeu 24 Avr 2008 - 19:50

oui, mais l'eau faut l'avoir sur place aussi...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par ikoa Jeu 24 Avr 2008 - 19:50

croisage de réponse !
ikoa
ikoa
Admin

Féminin

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:01

Aaaaaaaaaaaaaaargh, j'ai fait une réponse hyper longue et tout a disparu !!!
Je recommence après dîner... Beuuuuuuuuuuu

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 21:54

Miz a écrit:Fuli tu dis qu'il ne faut pas le taper. Je comprends très bien que ca n'instaure pas une relation de confiance. Mais quand il te tient refuse de te lacher, que tu le tiennes par la peau du cou ou pas... C'est vraiment pas facile. Surtout que tu dis qu'il faut pas lui montrer que j'ai peur, qu'il ne faut pas qu'il domine... mais s'il refuse ma "domination" quand je le prends par la peau du cou...

Je recommence...

Si tu le frappes, les choses ne feront qu'empirer. Un furet ne comprend pas ce geste : Boumbo te verrait comme quelqu'un de méchant et se mettrait à te détester. Et là, ça irait de plus en plus mal et tu n'en tirerais plus rien.
Il faut s'exprimer avec des attitudes, des gestes qu'il comprend : d'où la peau du cou, parce que ça fait partie de son langage.
Fermeté sans violence = "une main de fer dans un gant de velour".

Idem pour la punition du style "enfermé" : inutile de la faire durer trop longtemps. De toutes façons, au bout de quelques temps, le fufu ne saurait plus bien le pourquoi du comment.

Donc, quand tu le reprends en le saisissant par la peau du cou, tu lui dis un "non" ferme et tu le reposes. S'il rattaque illico, tu recommences et cette fois, tu l'ignores un instant. Et ainsi de suite.

Alors oui, ça peut prendre du temps. Patience et tenacité sont les maître-mots dans cette situation.

Si Boumbo sent ton appréhension, il réalisera très vite qu'il a un avantage sur toi et agira comme le dominant Twisted Evil . Donc tu te feras mordre tant que tu ne te laisseras pas faire.
Comme on dit "il ne faut pas y aller d'une fesse" : se dire que les morsures, ça fait mal mais que c'est juste une question de temps et qu'ensuite, tout ira bien (c'est ce que je me dis).

Ensuite, je pense aussi qu'il était un peu tôt pour le sortir.
Le petit Bout voit sa vie toute chamboulée et il a besoin de temps. Il va réaliser que ça y est, il a posé définitivement ses valises et qu'il a trouvé sa famille. Pour le moment, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Alors forcément, il ne veut pas être "le dindon de la farce" et montre de quoi il est capable.
Il cherche sa place, à toi de lui permettre de la trouver.

Quand tu seras plus à l'aise et que tu retenteras une promenade, pense à une petite bouteille d'eau dans ta poche Wink .

Invité
Invité

Message par Miz Jeu 24 Avr 2008 - 22:26

Ok.

JE note et je vais essayer d'appliquer. J'avoue je pêche par ignorance. Je connais la théorie mais quand on est en pratique c'est pas pareil.

Comment faire si quand tu le prends par le cou en lui disant non il essaie quand meme de mordre ?

JE ne comprends pas :
Donc tu te feras mordre tant que tu ne te laisseras pas faire.
Miz
Miz
Admin

Féminin

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 22:36

Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé. La sortie c'était peut-être pas une bonne idée pour le moment mais d'un autre côté tu pensais lui faire plaisir. Tu ne pouvais pas non plus savoir.

Si tu n'a pas d'eau, j'ai un truc inffaible. Je sais pas si je vais expliquer comme il faut... En fait il faut que tu pince avec deux doigts le bout des lèvre et il va lacher. Je te montrerais à l'occas, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et perso, quand Yoki mord, je lui rend la morsure désagréable, je m'explique : je laisse mon doigt à travers de sa bouche, au bout de la machoir (Je sais pas si c'est bien clair, je ne veux pas passer pour une barbare non plus) du coup elle peut plus fermer la gueule et elle a pas assez de force pour mordre, elle mordille simplement. Du coup, elle trouve plus l'intérêt de mordre et sans lui faire de mal ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 23:04

Tu devrais le laisser tranquille qq jours déjà en cage et après tu essaieras ! Ce fufu a vécu beaucoup de chose en peu de temps !!! Il était enfermé pendant un 1 an et d'un coup il sort, se balade ......... il ne peut q mordre !
allez courage et fais du mieux q tu peux et tu verras ca finira bien !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 23:42

Miz a écrit:JE ne comprends pas :
Donc tu te feras mordre tant que tu ne te laisseras pas faire.

C'était dans le sens : s'il sent que tu as peur de lui, il agira comme le dominant. Donc tu te ferais "attaquée" jusqu'à ce que tu te laisses faire = que tu ne lui dises plus rien, que tu capitules et qu'il agisse en petit tyran.
Heu... Je ne suis pas sûre d'être plus claire ! Désolée...

La technique de Kyra de laisser un doigt, fonctionne bien mais malheureusement pas sur tous les fufus. Faudra essayer avec Boumbo (même si je ne te souhaite pas une 2e expérience du même genre).

Perso, je ne laisserais pas Boumbo plusieurs jours en cage. Je ferais comme d'habitude pour les sorties dans l'appart. Il ne comprendrait pas et risquerait de t'en vouloir.

Tu sais, quand tu le prends par le cou et qu'il tente quand-même de mordre, il faut appliquer la technique du "je t'ignore" ou celle des "quelques minutes d'enfermement" (pas plus longtemps), de préférence pas dans sa cage car il l'associerait à punition (donc pas cool vu que c'est son "home sweet home").
Voir ce qui fonctionne le mieux avec lui.

Miz, c'est normal que tu aies de l'appréhension, mais il faut que tu prennes sur toi (je sais que ce n'est pas facile à faire, courage). Les animaux ressentent tout et ils savent sans servir contre nous au besoin.
Au plus tu seras sûre de toi, au plus ta relation avec Boumbo s'améliorera.

Après tout ce qu'il a vécu et tout ce qu'il a traversé, Boumbo a besoin d'un "cadre" solide, de savoir où sont ses limites et ses "droits" et de trouver sa place dans une famille (toi, ton chéri, Pepette, lui).

Tu vas y arriver, vous allez y arriver : il ne faut pas en douter.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 11:44

Je suis sincerement désolée Miz .................................

J'espère que tu vas retrouver le moral et le courage de lui montrer que c'est toi le "chef" et qu'il ne faut pas qu'il te morde.

Le fait de le punir, oui mais comme on te l'as dis pas dans sa cage et pas longtemps. Ca ne sert à rien.
Le laisser quelques jours dans sa cage je ne suis pas du tout pour.

Je pense qu'au début il t'as testé et après pour qu'il te choppe une deuxième fois aussi fort, soit il as eu peur, soit il as peut etre aussi senti que tu n'était pas sur de toi.
Car un furet quand il change d'environnement au début ça vas à peu près, ensuite il prend de l'assurance et teste et là à mon avis c'est ce qu'il essaye de faire.
De plus non il n'aime pas le sang et n'as pas fait ça pour te faire mal expres. Je pense que c'est sous le coup de la colère que tu as dis ça !!!

Miz il faut que tu garde confiance et courage !!! Tu vas y arriver. Sache qu'avec Chris nous sommes toujour là. Si tu souhaite des conseils, si tu souhaite qu'on passe ou que vous passiez chez nous, n'hésite pas. Et tu sais aussi que si vraiment ça vas pas nous sommes là........................

Invité
Invité

Message par Miz Ven 25 Avr 2008 - 12:19

Oui je suis désolée. quand j'ai posté hier c'était sous le coup de colère et de la peur. J'ai vraiment vraiment eu peur quand il a pas voulu me lacher. Et j'ai eu honte parce qu'on est devenu le spectacle des curieux. Il est ressorti hier soir, on lui donné ses cachets et tout s'est bien passé. Bon on a mis les gants. Par précaution quand meme.

Après il est venu lécher le nutri dans ma main. Pas trop de soucis. J'ai été trop vite. Moralité j'ai un doigt comme une patate et je dois surveiller que ca s'infecte pas en profondeur. Comme dit Julien, je dois pas avoir peur, je fais plus de 50 fois son poids lol. Il fallait vraiment que ca sorte hier. Je suis quelqu'un de très têtue. Je ne vais pas baisser les bras à la première difficulté. Surtout qu'avec Pepette c'est 2 larrons en foire.

Maisje vous assure que je n'en menais pas large... surtout j'ai paniquée parce qu'il ne voulait pas lacher et que je savais pas ce que j'allais faire. J'aurai pas du parce qu'il a clairement compris qu'il avait le dessus sur moi. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire de ne pas avoir peur et d'avoir de la patience. Menfin ya pas de raison Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant