AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'être réconfortée, furets repro...

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 1:22

hhhharrrr je suis empreinte de doutes scratch
je suis en attente d'avoir un couple de furet pour une petite repro, mais je me pose pleins de questions et j'aimerai que vous me complétiez mes propres réponses.

Alors voilà:
1.est-il possible qu'en prenant un mâle et une femelle a peu près du même âge, que la femelle tombe en chaleur alors que le mâle n'est pas assez mature?
le mâle peut être en rut très jeune, selon sa date de naissance, il peut l'être dès 6 mois. La femelle doit être âgée d'environ neuf mois pour sa première portée.
Donc en réponse a la question, en ayant le même âge, sauf s'il est stérile, le mâle sera apte à la repro dès que la femelle sera prête.

2.cohabiteront-ils toujours ensemble, hormi une semaine avant qu'elle mette bas et quand elle aura ses petits, où devrai-je les mettre tout le temps dans 2 cages séparées?
ils pourront cohabiter ensemble tout le reste du temps. Quitte à les séparer au début de la période de rut du mâle, et à ne les faire se rencontrer que lorsqu'elle est prête. Les sorties seront à surveiller, pour voir que le mâle ne soit pas trop entreprenant alors qu'elle n'est pas prête.

3.pourrais-je faire rencontrer le mâle avec ses petits une fois qu'ils auront ouvert les yeux?
je n'y vois pas d'inconvénients, sous surveillance des réactions du mâle et de la femelle. Mais pas les mettre ensemble dans la même cage avant que les petits soient bien sevré, deux mois.

4.doit-on faire le test adv avant chaque reproduction où juste si ce n'est pas avec le même partenaire, où s'il y a eu des contacts avec d'autres furets?
Si les furets ne sont pas en contacts avec d'autres furets, il n'est pas nécessaire de le refaire. Mais si il y a contact avec un furet extérieur, il est préférable de le refaire.

sinon j'ai des petites questions autres:
5.selon vous, quelle est la durée de vie d'un furet?
selon les dires, cela va du simple au double, de 7 à 14 ans.
(je connais une dame, qui en possédait onze, elle en a encore7, et la moyenne de vie a été 8 ans, sachant que chez elle, ils vivent dehors toute l'année)

je dirais que la moyenne de vie est d'une dizaine d'année, selon la qualité de vie, la nourriture...

6.J'ai entendu dire que le furet appréciait la compagnie des oiseaux s'il était habitué jeune, qu'en pensez-vous(j'ai un perroquet)?
Je me méfierais tout de même, contacts uniquement sous surveillance. Garder à l'idée qu'ils peuvent manger des poussins vivants. Après, habitués jeunes, oui il se peut que ca se passe bien.

A vrai dire, c'est surtout j'ai besoin d'être confortée... bounce
c'est beaucoup de questions, je sais, mais voilà, faut que je pique ma crise

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 2:11

1. Ca dépend de la chaleur et du temps d'exposition à la lumière. Normalement les mâles sont en rut avant les femelles. S'il fait pas trop chaud, c'est bon.

2. En rut, même après le sevrage des furetons, le mâle peut être pénible...

3. Quel en est l'intérêt ? Si tu ne gardes pas de fureton, inutile des les mettre avec le mâle et d'essayer de les intégrer à un groupe...

4. Tout à fait d'accord... Il ne faut pas être parano non plus à mon sens.

5. Je dirais une dizaine d'années aussi.

6. Ils adorent la compagnie des oiseaux... dans leur assiette !!! Moi je ne tenterais même pas, il faut penser à protéger l'oiseau mais aussi le furet !!! Le perroquet pourait lui crever un oeil pour se défendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par ikoa Jeu 20 Mar 2008 - 10:13

Ben on dirait que tu as eu tes réponses....

Je rejoins l'avis des deux personnes qui ont répondu
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 10:41

Merci pour votre aide.
Merci Ikoa d'avoir compléter mes propres réponses, je pense comme toi, ca me rassure, de ne pas être à l'ouest.
Mais comme ca me concerne, je panique toujours un peu Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 11:14

Si je résume, tu n'as pas de furet, mais tu vas adopter un couple pour te lancer direct dans la repro, c'est ça où j'ai rien compris? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 13:19

Elle en a eu un apparemment.
Perso je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. La repro n'est pas réservée à une élite, un particulier peut proposer des furetons très bien éduqués et en bonne santé. Le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi et de se renseigner comme il faut. Perso je préfère un fureton élevé dans une bonne famille qui s'attardera à sociabiliser les petits, dans la mesure bien sûr ou elle lui prodigue une bonne alimentation et de bon soin, qu'un fureton de certains éleveur qui ne vont pas forcément s'attarder sur la sociabilisation.
A part Sylvestre, personne n'est éleveur ici. Si on regarde les autres forum, il n'y a pas tant d'éleveur que ça et pourtant il y a plein de portées chaque année. De plus, il faut bien commencer un jour.
Tant que Tama est au courant des risques, qu'elle sait ce qu'il faut faire, qu'elle a un bon véto derrière et qu'elle sait qu'à moins de vendre le fureton 200€ tu ne te fais pas d'argent avec la portée...
Après c'est un point de vu comme un autre, si les louloux sont en bonne santé et qu'elle veut pas stériliser la femelle, pourquoi pas. Ce qui serait pas mal c'est qu'elle ai le temps de bien faire connaissance avec les fufus avant la saillie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Jeu 20 Mar 2008 - 14:02

je te rejoins sur ce point kira!!!

je parle surtout en connaissance du monde du chien car cela ne faiot que 8 mois que je suis sur les forums de fufus.

avoir l'étiquette d'eleveur n'est pas toujours un gage de securité, fiabilité.

moi je crois que ce qui compte avant tout c'est la passion, l'amour de ses animaux et une bonne connaissance de l'animal!!! comme tu dis aussi un suivi par un bon veto.

moins je dis aussi prudence !!! des gens malintentionnés, il y en a partout. je parle surtout pour le monde canin où certains brassent avec le LOF pas mal d'argent! l'argent perverti l'homme c'est bien connu!

c'est sur que pour l'instant les naisseurs ne font generalement pas vraiment d'argent avec leur portée mais si un jour il devait y avoir un équivalent au LOF, rappellez vous bien ce que je vous dis!!!

je vous retrouverai un article assez parlant sur le sujet (monde canin)

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 14:36

Alors j'ai déjà eu un furet mâle castré.
Je cotoye pas mâle de furets et connais beaucoup de choses sur eux (mais on n'est jamais infaillible et c'est pour ça que je me mets sur les forums)

Pour info, mon but de faire de la reproduction n'est pas d'en vivre. Et des amis m'ont vite remis les idées en place, qu'on ne peut pas vivre d'un élevage familial comme je le souhaite, donc la reproduction que font beaucoup d'éleveurs ne m'interresse pas.

Après si je dois dépenser plus de sous qu'il va en rentrer en vendant les furetons, ce n'est pas un problème pour moi.

Ensuite, je n'ai rien à ajouter sur ce qu'on dit Kira et Nanou.(merci)

Pour ma part, ne voyez pas la mal en moi, mon but est de pouvoir vivre un jour parmi mes animaux et de transmettre ma passion, mais tant que je n'ai pas gagné au loto, je resterai résonable, et ferais toujours en sorte que mes animaux vivent heureux et ai tout ce qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 15:05

Taratata a écrit:
Gagouf a écrit:Si je résume, tu n'as pas de furet, mais tu vas adopter un couple pour te lancer direct dans la repro, c'est ça où j'ai rien compris? Suspect

Gagouf Wink je connais personnelement Tama, s'est une jeune dame qui a la téte sur les épaule, qui a fait de nombrese recherhe, et qui est tous comme nous une passionner des fufu, elle en as déja eu d'ailleur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 15:34

Ma question c'était : tu n'as pas encore ce couple de furets, et tu sais que tu vas les faire reproduire? Shocked

Bah oui, désolée si ça vous dérange. Je ne lance pas le débat de la repro de particuliers, OK, mais quand quelqu'un sait déjà qu'il va faire une repro avec des furets qu'il n'a jamais eu, permettez-moi de me demander si cette même personne sait exactement où elle va.

Apparemment tu ne connais pas encore ces furets, tu ne sais rien de leur caractère, tu ne sais pas comment ça va se passer entre eux et toi, mais tu envisages déjà de leur faire faire des bébés... excusez-moi si je trouve ça précipité... Rolling Eyes

Faudrait que je dise pour vous palire : "Oui vas-y, fonce, c'est trop facile, que tes furets soient des crèmes, des peureux ou des mordeurs, peu importe, que t'ais une bonne relation avec la mère ou non ça changera rien à la donne!"

Bah non, moi je peux pas. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 15:59

Gagouf a écrit:Ma question c'était : tu n'as pas encore ce couple de furets, et tu sais que tu vas les faire reproduire? Shocked

Bah oui, désolée si ça vous dérange. Je ne lance pas le débat de la repro de particuliers, OK, mais quand quelqu'un sait déjà qu'il va faire une repro avec des furets qu'il n'a jamais eu, permettez-moi de me demander si cette même personne sait exactement où elle va.

Apparemment tu ne connais pas encore ces furets, tu ne sais rien de leur caractère, tu ne sais pas comment ça va se passer entre eux et toi, mais tu envisages déjà de leur faire faire des bébés... excusez-moi si je trouve ça précipité... Rolling Eyes

Faudrait que je dise pour vous palire : "Oui vas-y, fonce, c'est trop facile, que tes furets soient des crèmes, des peureux ou des mordeurs, peu importe, que t'ais une bonne relation avec la mère ou non ça changera rien à la donne!"

Bah non, moi je peux pas. Suspect

Perso je suis un peu de meme avis que Gagouf.

Ce n'est pas une agression c'est juste qu'on se pose des questions. Comme moi perso meme au bout de 4 ans je ne me sens pas capable de faire une portée.

je pense qu'il faut s'y connaitre comme meme pas mal avant de se lancer et surtout avoir déjà le couple avant meme d'y penser.

Il ne faut pas confondre ce forum avec d'autres peut etre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 18:53

Je suis du même avis que vous Gagouf et Titoune, il est sur qu'il faut bien connaitre ses propre fufu, avant de ce lancer dans la repro. Wink Et je sais que Tama le sais Wink

Tama pose des questions avant de faire les choses, et je trouve que cela est très bien. On peut mettre en parallèle par exemple quant nous rencontrons l'homme de notre vie, nous nous posons un nombre incalculable de question, nous avons un ta de projet, et bien Tama ses se qu'elle fait elle se pose des questions et ne souhaite pas faire n'importe quoi, car comme dit le proverbe mieux vos prévenir que guérir. Et ces se que Tama fait elle se renseigne, elle Wink voie le pour ou le contre et après elle décidera, se qui ais le mieux pour ses futur fufus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:42

Titoune a écrit:
Gagouf a écrit:Ma question c'était : tu n'as pas encore ce couple de furets, et tu sais que tu vas les faire reproduire? Shocked

Bah oui, désolée si ça vous dérange. Je ne lance pas le débat de la repro de particuliers, OK, mais quand quelqu'un sait déjà qu'il va faire une repro avec des furets qu'il n'a jamais eu, permettez-moi de me demander si cette même personne sait exactement où elle va.

Apparemment tu ne connais pas encore ces furets, tu ne sais rien de leur caractère, tu ne sais pas comment ça va se passer entre eux et toi, mais tu envisages déjà de leur faire faire des bébés... excusez-moi si je trouve ça précipité... Rolling Eyes

Faudrait que je dise pour vous palire : "Oui vas-y, fonce, c'est trop facile, que tes furets soient des crèmes, des peureux ou des mordeurs, peu importe, que t'ais une bonne relation avec la mère ou non ça changera rien à la donne!"

Bah non, moi je peux pas. Suspect

Perso je suis un peu de meme avis que Gagouf.

Ce n'est pas une agression c'est juste qu'on se pose des questions. Comme moi perso meme au bout de 4 ans je ne me sens pas capable de faire une portée.

je pense qu'il faut s'y connaitre comme meme pas mal avant de se lancer et surtout avoir déjà le couple avant meme d'y penser.

Il ne faut pas confondre ce forum avec d'autres peut etre.

Perso c'est le manque de temps et d'argent (ba oui faut qu'en même assumer les frais véto) qui me font renoncer à avoir une furette reproductrice. Mais si j'avais eu la saillie de Kero et Shaleen à la maison (ce qui n'a pas pu se faire car j'étais absente à ce moment là) je pense que j'aurais été tout à fait capable de gérer.

Faire un portée c'est pareil : il n'y a pas non plus besoin d'un master pour cela, on accouche pas pour la furette à ce qu'il me semble, s'il y a complication, bien souvent la seule alternative c'est le véto et pour le sevrage je vois pas ce qu'il y a de compliqué à donner à manger à un fureton... La seule chose qui demande de la patience, c'est la socia mais bon, on peut toujours demander conseil en espérant ne pas se faire envoyé bouler par les "pseudo éleveur" ou les "naisseurs confirmé", ils ont commencé au même point que tout le monde. Le pire c'est que certains osent vendre leurs furetons 300€ Shocked ... No coment affraid Le tout c'est d'être bien renseigné et d'assumer ses choix (carné, crok, paille, dodo). Qu'on soit bien claire tout de suite, je ne vise pas uniquement un forum, c'est une généralité sur TOUS les forums.

Si tama n'avait jamais eu de furet et ne savait pas ce que c'est, oui là je serais septique aussi. Maintenant elle a de l'expérience, et si j'ai bien compris, elle sait quel couple elle va récupérer. Si la femelle est en bonne santé, le mâle aussi, sans de problème de comportement, je vois pas pourquoi elle irai faire stériliser la petite...

Ni voyez aucune agression de ma part les filles, j'en ai juste un peu assez que les gens se croient au dessus de tout, s'insurgent quand les autres osent faire de la repro. Je comprend que l'on se batte contre le n'importe quoi, mais en quel honneur des personnes sérieuse et qui demandent des conseils pour bien faire n'auraient pas le droit de connaître la joie de la repro ? Je suis sûre Titoune que tu serai aussi capable qu'une autre et que le jour ou tu fera une portée elle sera magnifique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par ikoa Jeu 20 Mar 2008 - 20:16

Le débat est vaste

Le seul point qui me fait "craindre" une repro, c'est le placement...

Le choix des futurs adoptants doit être très rigoureux pour éviter les abandons plus tard.

Quand je vois le nombre de furets abandonnés, ça me fait vraiment peur...
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 20:20

Sur ce point je suis tout à fait d'accord Wink
Il faut toujours assurer ses arrières si l'on doit garder un fureton plus longtemps que prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 21:17

Kira, le forum dont tu parles, na jamais dit de vendre un fufu 300 euro, se sont les éleveur, qui décide et ce forum n’à rien avoir avec le prix que les éleveur donne. Wink
Je n'en fait plus partie ses vrai Neutral mes cet un forum ou j'ai tous t'appris sur nos boule d'amour, et je ne souhaite pas que vous, parliez des autre fofo négativement, après tous nous somme avant tous des passionner, des personnes qui aimons nos boule de poils, si un jours il y a des personne qui souhaite avoir des conseille approfondie sur le furet, je leur dirais d'allais se renseigner sur ce forum, car il sont de très bon conseille. Pour ce qui est du reste j'ai tourné une page, mes s'il vous plaît que l'on ne critique pas.

Merci I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:12

Je ne visait pas ce forum spécialement car je pense a passio ou c'est la même chose des foi. Ensuite j'ai pas dit que ce forum vend des fufus 300€ mais certains éleveurs. J'ai bien sûr pensé à l'élevage qu'on connait tous mais pas seulement. J'ai trouvé un site d'élevage où ça monte à 375€ pour un DEW angora, en gros, pour un furet probablement sourd et qui risque des cancer. Et pourtant ils sont éleveurs (avec certif de capacité et tout hein). Encore une foi ce sont des généralités qui me gonflent !!!!

Ne prenez pas mal ce que je dis, c'est un débat, rien de plus.


Dernière édition par Kira le Jeu 20 Mar 2008 - 22:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:13

ben j'espère qu'on peut acquérir des connaissances sur le fuuf pour faire de la repro avant d'être dans le milieu depuis des années lol!

Ca c'est ce que certains veulent nous faire croire pour garder le monopole. Bien sur qu'il faut s'y connaitre, avoir le temps, l'argent .... mais on sera jamais complètement prêt car après y'a pleins de données qu'on ne peut pas prendre en compte car on travaille là sur du vivant !!
Et moi je dis q le seul moyen de tout connaitre est de faire de la repro et encore je sui sur qu'on est à chaq fois étonnée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:14

ouhhhhhhhaaaa, je me sentais soulagée en mettant mon post, de me dire que quelqu'un pourrait me réconforter dans mes réflexions et doutes mais à part Kira et Ikoa qui ont répondu à mes questions, le reste dévie totalement. (ca rejoinds ce pourquoi j'ai longtemps hésitée à mettre ce post)

Alors bien sûr que mon optique de prendre un couple est de les faire se reproduire
bien sûr que je vais regarder leur caractère
bien sûr que je les ferais stériliser s'il y a un soucis
bien sûr que je les garderai, et ne les abandonnerais pas s'ils ne font pas de petits
bien sûr que je n'abandonnerai pas les bébés s'ils ne sont pas placés

excusez-moi de ne pas prendre la furette et d'attendre et puis que le jour où elle ait ses chaleurs, je me dises "ha bah tiens si je cherchais un mâle"

Après chacun avance à son rythme, je me sens capable de gérer une portée et ses parents.
"Avoir le couple avant d'y penser" pour moi non j'y pense avant, car sinon autant faire stériliser la femelle

ho ca m'énerve de voir qu'une simple demande peut devenir une guerre contre la repro de particulier.

Je pose des questions avant de me lancer totalement. Je ne dis pas que je veux devenir éleveuse. Croyez-vous que le simple particulier qui ne fait pas stériliser sa chatte et qui repeuple les rues est sérieux?

Alors excusez-moi encore de poser des questions, de savoir ou je vais, de me renseigner sur mes doutes avant de faire porter une future furette.

je suis franchement déçu du résultat de ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:14

oh et j'espère que ce forum ne va pas devenir le fofo ou on réprimande, saute sur les gens dès qu'on parle repro .... si on veut ca y'a ailleurs lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:22

D'accord avec toi, ici on donne des conseils et on échange des idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 22:31

je suis bien d accord chacun a droit d exprimer ses idees ses convictions mais dans le respect de l autre rabbit

ne dit on pas "ma liberte s arrete ou commence celle des autres " afro
echanger ne veux pas dire juger !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 23:04

j'ai été promener ma chienne tellement ca m'avait agacée.
L'air frais m'a fait du bien.

Je comprends les réactions, mais j'aurais préféré voir "es-tu sûr? as-tu bien réfléchi?"

Comme pour les furets (et comme à chaque fois avant d'adopter un animal), avant de prendre ma chienne j'étais empreinte de doutes. Je me posais pleins de questions et beaucoup d'entre elles ont vite été réglées. (quitte à déménager)
j'ai demandé à plusieures personnes qui me connaissent bien ce qu'ils pensaient du fait que je voulais un bouvier bernois.
Ils ne m'ont posé qu'une seule question "as-tu bien réfléchi?", et ils m'ont ensuite dit "quelque soit ta décision, on sait que ce sera la bonne"
J'ai eu l'occasion d'en avoir une magnifique, mais j'étais encore trop dans le doute, alors j'ai patienté et j'ai eu ma chienne 9 mois plus tard, une encore plus merveilleuse. I love you
Le résultat est que tout se passe bien, on est heureuse, il y a une très bonne entente avec mes autres animaux, tout est parfait.

Toutes mes décisions concernant les animaux ont été très réfléchies.
Je sais que si un jour, je venais à mourrir subitement, mes bestioles ne seraient pas refilées à la spa, que j'ai des personnes proches qui prendraient le relai. Mes futurs furets aussi ont déjà un futur adoptant au cas où. drunken

Le seul truc est que je n'ai pas la science infuse, je ne prétends pas tout savoir, je suis humaine, j'ai des doutes et je ne veux pas faire d'erreurs avec ces petits êtres vivant.

Je ne pensais pas avoir à me justifier comme ça, mais je comprends très bien que l'on puisse avoir des doutes sur certaines personnes peu scrupuleuses, mais ce n'est pas mon cas.

Si ca a pu réconforter certains, j'espère que vous ne prendrez pas mal mes prochains doute, lol:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 0:39

Tama je ses que tu est une jeune femme des plus serieuse, je sais aussi que tu ti connais Wink Que tu vas aux source pour t'informer, je me ferais une joie de suivre quant tu auras t'a premiere porté car Je sais que ses fufu seront de super fufu, equilibré ect..... Wink

Je n'ais jamais fait de porter mes il y a Dodi, Ikoa,Will paradise, qui en connaise un sacré rayon et il pourons avec joie te conseiller Wink Moi se seras avec les bouquin mes pas avec l'es^péreince qu'il sont Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par ikoa Ven 21 Mar 2008 - 10:01

La repro est quand même un acte "réfléchi".. il faut bien se dire qu'on les fait pour nous en réalité, pas pour les furettes !

Les petites furettes s'en moquent en fait de faire des portées ou pas. Même si quand les furetons arrivent elles sont des mères exemplaires.

J'ai fait de la repro "sans connaissances" et "avec connaissances" et dans un cas comme dans l'autre, mes furettes n'ont pas eu besoin de moi. J'ai eu de la chance, c'est vrai.

Je le redis, le placement des furetons, c'est ça qui me fait le plus peur. A la limite, il faudrait avoir des adoptants "sûrs" avant de tenter une repro.

Maintenant on reste calme, on respire la fleur et on souffle la bougie Wink
ikoa
ikoa
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10596
Age : 70
Localisation : Dinan
nombres de furets : 3 Savoyards
autres animaux : Khin le chat à 3 pattes
noms de vos furets : Néferti - Sokette - Cambouie
Sur un nuage Princesse, Raphia, Saffi, Sucette, Vanille, Cacao, Ufuf, Virus, Pomponette, Charma, Fissa, Phiara, Kawa
Date d'inscription : 20/11/2007

http://furetsenliberte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser