AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin d'être réconfortée, furets repro...

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 12:16

Excuse moi tama si tu as pris mal nos dires.
e ne cherchais surement pas à critiquer mais juste à informer car je ne te connais pas donc je ne peut savoir comment tu est. A savoir si tu est une personne sérieuse ou non.

Ensuite non il n'y as pas besoin d'un master mais il faut un minimun de connaissance. Après c'est sur il peut se passer des choses ou des données qu'on ne peut prendre en compté a l'avance.

Je ne souhaite pas non plus que sur ce forum, on saute sur les gens qui veulent faire de la repro mais il faut etre comme prudent dans la repro et le placement des furetons.

Après pour les questions tu as posés perso je n'ai jamais fait de repro donc je ne prefere pas répondre.

Sinon je pense que c'est important que chacun dise ce qu'il pense sans pour que cela il y est bataille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Ven 21 Mar 2008 - 13:46

bon bon il y a du mouvement hier soir a ce que je vois!!!

svp ne mentionnait pas les autres forums surtout en des termes négatifs! je compte sur les modos pour modifier tous les posts avec les noms des fofo à l'avenir! j'ai remplazcé là par "ce forum..."

ensuite pas de jugement de valeurs que des conseils si vous plait, comme le dis dodie les gens ne viennent pas se faire sauter sur le poil mais pour avoir des conseils ce qui est une bonne demarche!!! alors tout doux svp par pitié!

je sais la repro est toujours un sujet sensible, mais je vous assure qu'on peut en parler gentillement. il suffit d'écouter l'autre, respecter ses choix, conseiller et si c'est trop insupportable pour vous ne pas vous en meler.

tama je suis vraiment desolée que ton post est eu cette tonalité. j'espere que cela ne te decouragera pas de revenir. j'ai moi meme eu l'occasion de te rencontrer et tu es loin d'etre une femme "oléolé, arrivera ce qui arrivera"

apres ce que vous avez dit est interessant mais mettez y les formes svp

merci pour les prochaines!!! je compte sur vous cheers

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 16:31

J'en ai raz le bol de vos insinuations. Où ai-je dis que la repro des particuliers c'était le mal??? Qu'il n'y avait que les pro qui savaient le faire???

C'est pas parce que je fais partie de 2 assos qui sauvent et replacent des furets abandonnés qu'il faut de suite me cataloguer anti repro de particulier et bornée sur la nourriture. Qu'est ce que ça me gonfle! Evil or Very Mad

Quand je lis ça :

tama a écrit:hhhharrrr je suis empreinte de doutes scratch
je suis en attente d'avoir un couple de furet pour une petite repro, mais je me pose pleins de questions et j'aimerai que vous me complétiez mes propres réponses.

Bah oui, ça me pète les yeux. Je demande confirmation si ce que j'ai lu est bien vrai, personne ne contredit par contre on m'envoie bouler on me prétant des arguments à la con que je n'ai jamais utilisé.

Moi j'ai adopté un furet pour l'animal, pas pour le faire reproduire.

Là, ce que je lis est complètement l'inverse de mon cheminement de pensée. Toi, tama, tu adoptes pour reproduire. Ca n'a rien à voir avec la priorité que moi j'ai eu quand j'ai adopté mes furets. Eh bien je peux pas rester sans réagir. Et je le dis.

Par contre je n'ai jamais dit que tu étais ignarde, je n'ai jamais dit que tu te lançais dans la repro alors que t'étais pas professionnelle et que c'était n'importe quoi, j'ai jamais dit que t'allais te faire du fric, et encore moins que tu allais placer les furetons n'importe comment.

J'ai juste dit que tu allais adopter un couple de furets que tu ne connaissais pas pour les faire se reproduire. Si tu avais dit que tu te lançais dans l'élevage, j'aurai pas réagi ainsi. Là, à te lire, j'ai l'impression que tu recherches avant tout à faire une repro au lieu de bâtir une relation avec tes furets. Tu vis tes animaux à ta façon, moi différemment, je pouvais pas ne pas réagir.

Quant aux autres, gardez vos sermons pour d'autres. Je sais qui je suis et ce que je veux pour mes furets. Et ceux qui me connaissent le savent également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Mar 25 Mar 2008 - 17:11

je pense qu'il y a une gros quiproquo! Laughing

gagouf, je comprends ce que tu veux dire à present. c'est pas la repro pour toi dont il était question mais l'idée de l'adoption en vu de reproduire.

tama m'a expliqué qu'elle va adopter deux fufus d'une tres bonne lignée chez une professionnelle et qu'elle les trouve tellement beaux, qu'elle envisageait un jour commencer à se renseigner parce que elle avait l'idée de peut etre faire une portée avec eux. tout simplement!!! c'est l'excitation d'y penser d'avoir pleins de beaux bébinoux de ses beaux fufus.

voilà (lol) cheers

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 22:00

Nanou a su exprimer ma pensée.
Mais à vrai dire, je préfère penser maintenant que je souhaiterai les faire se reproduire, plutôt que de tomber des nues quand la furette sera en chaleur.
Après adviendra ce qu'il adviendra, bébés ou non, ce seront mes petits protégés quand même.
Je pense qu'on ne sait pas toutes les deux exprimer correctement nos sentiments (pis avec internet, on interprète comme on veut), mais que concernant l'amour de l'animal, on est sur la même longueur d'onde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Mar 25 Mar 2008 - 22:25

Du calme les filles ! Souvenez qeu sur un forum on n'a pas les tons que mettraient les gens dans une vrai conversation. Et que suivant notre humeur du moment on peut mal prendre certains propos. Dites vous que personne n'agresse personne, soufflez un peu et vous verrez que vous vous énervée pour rien... (et je ne vise personne, je parle pour vosu toutes parce que vous vous etes presque tout emballée loool)

Et non je ne vous sermonne pas !! Mais j'ai vu des amis de longue date se faire la gueule pendant des mois à cause d'un forum alors ca me fait toujours un peu peur... C'est tellement dommage.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Mer 26 Mar 2008 - 18:35

je viens de voir miz sur ton profil "thesarde" c'est quoi? Embarassed Laughing

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 22:48

la repro c'est pas sans risque sa c'est sur. c'est pas comme une chienne ou une chatte. la j'en ai encore vu qui font portées leurs furettes ou sa se passe mal.

il y a deux choses dur dans des portées c'est que la furette n'en meurt pas car sa serai horrible surtout si on l'aime vraiment car certain c'est pas sa et de placer les bébés. vu le nombre de portées qu'il y a. chaque personne qui prend une furette la fais portée. les gens dénigre les mâles maintenent.

biensur chaque personne fais comme elle veut c'est quand même la liberté. mais faut réfléchire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 11:59

Thésarde = je fais une thèse de science. Doctorante quoi. Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Jeu 27 Mar 2008 - 13:07

c'est quoi le sujet?

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 14:02

J'étudie la cardiotoxicité des anthracyclines : Les anthracyclines sont des médicaments utilisés couremment en chimiothérapie. Ils sont très efficaces. Malheureusement, on est obligé de les utiliser sur une durée très courte et à des concentrations très faibles car ils provoquent des effets secondaires sur le coeur, qui peuvent aller jusqu'à l'infarctus.
Or on ne sait pas exactement ce qui se passe dans le coeur, comment agissent ses médicaments. C'est donc mon travail de thèse : comprendre les mécanismes qui sont en cause. Qui sait, ca permettra peut etre au médecin de savoir comment contrer ces effets secondaires Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Jeu 27 Mar 2008 - 16:15

et bein ça rigolle pas!!! je suis impressionnée

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 21:24

Faut pas lol
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 21:43

si il le faut, tu fais un boulo exceptionnel, il y a de quoi être fière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 22:16

Bah vous savez, moi je ne sauve pas de vie. Je fais de la recherche alors c'est pas très appliquée. Certes c'est important mais parfois on a l'impression de cracher en l'air...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 22:48

Non il ne faut pas pensez comme cela Miz Wink Car Marie curie , Pasteur et temps d'autre au fait des chose, extraordinaire.A notre époque il y a eu une certaine évolution, mes ses vrai qu'en France vous n'été pas assez reconnue pour le travaille que vous faite, mes ces grace a des personne comme toi Miz que les chose avance dans la medecine. Wink Et heuresement qu'il y en as. Wink Tu est a féliciter. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 22:57

Je sais pas, vraiment pas. Cette semaine on a eu une tuile. Le congélateur à -80°C est tombé en panne pendant le weekend de paques. Tout nos échantillons ont décongelé. Ca veut dire que je viens de perdre près de 6 mois de travail.


Dernière édition par Miz le Lun 7 Avr 2008 - 21:56, édité 1 fois
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 23:18

il faut etre fier de toi et de ton travail Very Happy

je suis tous les jours avec des malades qui attendent une avance de la medecine pour guerir ou juste avoir un peu plus de temps avec les leurs I love you
continues en pensant toujours que peut etre un jour tu trouveras mais pour cela il faut chercher !!!!

je te remercie d avance pour tes futures decouvertes et s il te plait ne renonces jamais malgres les embuches .

meme si tes decouvertes ne font qu ameliorer un tout petit peu les effets des traitements je te jure que pour les malades et leurs famille ce sera une ENORME evolution .
encore merci pour eux et peut etre pour moi dans le futur !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Jeu 27 Mar 2008 - 23:29

s il te plait ne renonces jamais malgres les embuches


Ca pas de risque. Je suis du genre têtue (enfin persévérante ca fait mieux) Mais en ce moment j'avoue que ca n'est pas facile du tout.
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 10:11

doude a écrit:il faut etre fier de toi et de ton travail Very Happy

je suis tous les jours avec des malades qui attendent une avance de la medecine pour guerir ou juste avoir un peu plus de temps avec les leurs I love you
continues en pensant toujours que peut etre un jour tu trouveras mais pour cela il faut chercher !!!!

je te remercie d avance pour tes futures decouvertes et s il te plait ne renonces jamais malgres les embuches .

meme si tes decouvertes ne font qu ameliorer un tout petit peu les effets des traitements je te jure que pour les malades et leurs famille ce sera une ENORME evolution .
encore merci pour eux et peut etre pour moi dans le futur !!!!


+1 Meme si parfois ça doit etre dur comme faire les tests !!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 16:45

Tama, tu as eu les réponses que tu souhaitais, nous sommes, je crois hunanime sur les infos que tu as eu... en général quand qqun n'est pas d'accord, il s'exprime, si personne d'autres ne s'exprime, c'est que tout le monde est d'accord.

Par contre, pour une première repro, il y a bien d'autre questions a se poser...
-la saillie, comment? quand? combien de temps? combien de fois?
-la femelle est théoriquement en gestation, alimentation particulière ?
-quand isoler le femelle pour la mise bas?
-le male doit etre a part durant ce temps de gestation car trop chiant
-Ma femelle met bas : dans tissus? paille? foin? ou ? dans quel type de cage?
-les furetons viennent de naitre, est ce que e peux les manipuler? dois je les manipuler dès le 1er jour pour une bonne sociabilisation?
-ou dois je installer ma furette pendant tout ce temps de fin de gestation et de lactation des premiers jours?
-Si ma furette n'a plus de lait comment m'en appercevoir?
-comment palier le manque de lait?
-et le sevrage.... je fais quoi? carné, croq, les deux ou chocolat ?
-la sociabilisation des furetons, je fais comment?

bref, il y a bien des questionnements a résoudre..... rien d'insurmontable et tout ceux qui se sont lancé un jour dans la repro y ont été confronté.... et effectivement j'ai pas fais de thèse la dessus pour y parvenir. Mais comme cela a tres justement été relevé, quand on fait de la repro, on en apprend toujours, a chaque mise bas, a chaque sociabilisation...

Fais tes choix en fonction des infos que tu auras, en fonction aussi de tes convictions, et chaque année tu améliorera tes "techniques" pour obtenir des beaux furetons bien sympa.

Petite appartée : je ne suis pas encore éleveur... si tout va bien, ce sera effectif cet été.

Autre appartée: effectivement, on voit des éleveurs pro produire des furetons a marquage a la con avec des syndromes vendu hors de prix.... mais en me faisant l'avocat du diable, je dirais que eux doivent assumer une réalité économique et que si ils ont de la demande pour des furets bleu avec des pois verts a 500 euros, c'est pas forcément de leur faute, c'st qu'il y a une demande du grand public, et que si eux n'y répondent pas, de toute facon un autre le fera.
Quand tu es éleveur, tu as un grand nombre de furets, autant de soin véto, de cage, de temps, et c'est une activité professionnelle, ce qui veut dire que cela est ton gagne pain.... il n'est donc pas si simple pour la plupart d'aller contre la demande du marché. Tu peux te le permettre si c'est une activité secondaire ou si tu ne prete que peux de concidération a tes bêtes en limitant les frais véto et euthanasiant les furets qui ne sont plus "productifs".
Alors on tape sur les éleveurs, sur les naisseurs, sur les chasseurs, mais sans tout ce petit monde, personne dans ce forum n'aurait la joie d'avoir un furet ou plusieurs a la maison.

Les choses ne sont pas aussi simple que ce que l'on peut lire dans les forums. Il faut avoir les tenant et aboutissant de chaque problématique, que ce soit lié a la chasse, a l'élevage ou autre pour pouvoir tirer des conclusions.

Personnelement, en tant que tu futur éleveur, je ne sais pas réellement quoi faire et parfois je me demande même si je dois m'installer comme pro... entre mes convictions et la demande il y a un fossé.
Je ne concidère pas le furet comme un animal de compagnie a part entière, il s'agit pour moi d'un animal sauvage que l'on a contraint au fil du temps pour nous rendre service. En ce sens, si l'on considère ses origines, on ne peut pas et l'on ne doit pas lui demander de pouvoir tenir sur le canapé à se laisser caresser a souhait.
Un furet plus conforme a ses origine est un furet qui doit être relativement exclusif, une pêche d'enfer (environ 2 conneries par minute) qui sache escalader tous les meubles de la maison, qui ait un caractère affirmé.... bref avec mon idéal on n'adapte le furet a ce que l'on voudrait qu'il soit, mais on est l'hôte du furet et nous nous adaptons a ses besoins.

Ca , c'est mes convictions... en tant que pro, je pourrais m'assoir dessus car va placer des furets en tenant un tel discourt...

Aujourd'hui, je propose les deux types de furets: des furetons origine chasseur (solides, caractère affirmé, capacités motrices ++ .... espérance de vie 7 ou 8 ans sans consulter un véto) et des furetons origines élevage se conformant a la demande du public (des pantoufles qui tiennent en place sur le canapé, capacités motrices --, pas de caractère... espérance de vie 5 ou 6 ans en passant régulièrement chez le véto)

Actuellement, les quelques bénéfices que je fais avec les furets me permettent de réaliser des sauvetages, mais en passant pro ? je fais quoi ? je m'oriente vers du furet aux antipodes de mes convictions, malade régulièrement? et j'en vends facilement a prix d'or et je suis rentable... ou je reste dans mes convictions avec du furetons solides, robustes en putoisé ou albi sachant que j'en vendrais moins et que certains, je les garderai car implaçable (va vendre de l'abli aujourd'hui) ?

Aujourd'hui, j'ai une liste d'attente pour mes furets a marquage ou couleur originale et pas une demande de réservation pour des furetons putoisés ou albi : ca c'est la réalité de la demande actuelle.

Tous ceux qui font de la repro sont donc confronté a ce même probleme: j'ai un couple d'albi,solides, je ne les fait pas reproduire ensemble, je propose mon male a la saillie( c'est recherché pour qui connait un peu la génétique) et pour ma femelle, je recherche un male silver blaze, américan panda ou polka dot pour etre sur de pouvoir placer mes furetons...... car si sur une portée tu te retrouve avec 8 albinos a placer, et bien bon courage.

Actuellement et ca restera vrai pour les 5 ou 6 années a venir, la seule possibilité d'obtenir des furetons sains est de passer par des naisseurs individuels qui ne recherchent pas a amortir leur activité, tout en acceptant d'avoir des furetons "classiques" en attendant qu'apparaisent des souches saines de furetons a couleur ou marquages.

En bref, tama, lances toi, on a besoin de naisseurs a la condition que tu ne recherches pas a faire des bénéfices avec des furetons originaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Ven 28 Mar 2008 - 16:55

Autre appartée: effectivement, on voit des éleveurs pro produire des furetons a marquage a la con avec des syndromes vendu hors de prix.... mais en me faisant l'avocat du diable, je dirais que eux doivent assumer une réalité économique et que si ils ont de la demande pour des furets bleu avec des pois verts a 500 euros, c'est pas forcément de leur faute, c'st qu'il y a une demande du grand public, et que si eux n'y répondent pas, de toute facon un autre le fera.

Je pense que les gens ne sont pas non plus stupide. Si tu leur explique, preuve à l'appui, que le joli furet bleu angora est propablement aveugle sourd qui developpera un cancer à un stade précoce de sa vie, les gen peuvent comprendre. Je vois pour les Saint Bernard : les gens veulent de gros mâle à poil long. Quand on leur explique qu'un mâle c'est dominant que 100kg c'est trop lourd pour un saint bernard et qu'il va donc avoir des problèmes de coeur précoce etc etc les gens arrivent à comprendre. Bon ya toujours le con qui a tout vu tout fait et qui sait tout sur tout mais je pense qu'il y a moyen de discuter...

Après je ne fais pas de repro ni avec mes chiens, ni avec ma furette. Je suppose donc que ca ne doit pas etre très facile effectivement...
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Ven 28 Mar 2008 - 18:35

et bein c'est pas du gateau la repro!!! No

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 19:40

bien sur qu'il y a toujours moyen de faire passer des messages et de discuter, mais pour cela il faut pouvoir avoir un interlocuteur... et là, il n'y a qu'a voir le nombre de message sur post portée de nains poilus bariolés et le nombre de messages sur post portée de nains classiques... y a pas photo, l'engouement des proprios fufu se porte sur l'originalité, et cela même dans le monde restreint des proprios avertis... il n'y a qu'a parcourir les forums pour s'en apercevoir.
Et souvent ce sont les mêmes qui évoque le coté sain des souches classiques qui craque pour des fufus type ferphar*....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 21:52

(Désolé j’ai du ma avec les citations, je ne sais pas vraiment faire)



Merci beaucoup Wild paradise pour ta réponse. C’est aussi ce que j’attendais, qu’on me pose des questions sur « as-tu bien tout pensé », alors je vais tacher d’y répondre.



Je sais aussi qu’il faut surveiller la date prévue des naissances car il peut avoir des soucis, avortement… et penser au vermifuge.

Par contre, pour une première repro, il y a bien d'autre questions a se poser...
-la saillie, comment? quand? combien de temps? combien de fois?


Après 15 jours de chaleur de la femelle, on les laisse ensemble mais pas plus de 2 accouplements et on les laisse 2 jours de suite, mais pas plus que 4 jours de suite pour ne pas les épuiser.
-la femelle est théoriquement en gestation, alimentation particulière ?


La femelle doit être alimentée en plus de la nourriture pour chaton, avec de la patée pour chaton, qui lui apportera de l’eau en plus
-quand isoler le femelle pour la mise bas?


une semaine avant la mise bas, soit environ un mois après l’accouplement. Proposer des sorties mais plus courtes.
-le male doit etre a part durant ce temps de gestation car trop chiant
-Ma femelle met bas : dans tissus? paille? foin? ou ? dans quel type de cage?


J’ai prévu une cage plus petite avec barreaux fins, dans une autre pièce que le mâle, au calme. Je privilégie le tissu mais pas en trop grosse quantité.
-les furetons viennent de naitre, est ce que e peux les manipuler? dois je les manipuler dès le 1er jour pour une bonne sociabilisation?


Les furetons nés, je ne les manipule pas, et je laisse la femelle tranquille. J’attends 2 jours et je ne les manipule pas vraiment longtemps, mais les touches un peu pour voir si tout va bien, pas de morts. Pour les vrais manipulations, j’attendrais un peu et les manipulerais que vraiment lorsqu’ils auront les yeux ouverts.
-ou dois je installer ma furette pendant tout ce temps de fin de gestation et de lactation des premiers jours?


Dans un endroit non stressant pour elle, voir assombrir un peu, mettre des planches autour de la cage.
-Si ma furette n'a plus de lait comment m'en appercevoir?


En voilà une bonne question ????
-comment palier le manque de lait?


On peut compléter avec du lait maternisé pour chaton et le donner au biberon.
-et le sevrage.... je fais quoi? carné, croq, les deux ou chocolat ?


Les furetons commenceront à se nourrir avec de la patée, pour bien les hydrater, et croquettes chaton à partir de 3 semaines, en plus du lait de la maman
-la sociabilisation des furetons, je fais comment?


Dès qu’ils ont les yeux ouverts, 4 semaines, je commence à faire un plus grand contact avec moi. Au fur et à mesure, il faut leur apprendre à ne pas mordre, soit en disant un non ferme, soit en prenant par la peau du cou. Une fois qu’ils ont confiance, je pourrais les présenter au chien et au chat.

Et non, je ne cherche pas à faire des bénéfices du tout, si déjà ca pouvait juste me rembourser mes frais se sera bien, mais je ne compte pas dessus, et je risque plus d’avoir à débourser qu’autre chose.



Je suis bien d’accord que les furetons avec marquages spécifiques sont liés à une demande spécifique des gens, et tu vois, même moi j’attends un mâle angora pastel.

Il est vrai aussi que les gens n’aiment pas vraiment les albinos, ils voient une tare, une bestiole aux yeux rouges beuuuuuu. Et c’est vrai que pour pouvoir discuter, il faut avoir quelqu’un en fasse, et même quelques fois en discutant, les gens ne veulent entendre que ce qu’ils veulent.


Je ne sais que te dire sur tes convictions, je pense qu’il faut que tu les gardes, car elles sont justes et font partie de toi, mais pas contre, c’est vrai que si tu veux faire du bénéfices, il faut être en accord avec la demande des gens donc…




En tout cas merci beaucoup pour toutes ses questions, j’espère ne pas être à l’ouest, et va falloir que tu m’aides sur une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 2 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser