AU FURET SAVOYARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin d'être réconfortée, furets repro...

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 23:11

Tama Wink

Merçi Will pour ces explications Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 12:09

Je trouve Wild que tu as très bien résumé la repro et surtout celle d'aujourd'hui !!! Effectivement les gens veulent des fufufs orignaux et peu importe leur tares et ça c'est vraiment pas bien je trouve.

Difficile aujourd'hui de trouver un bon compromis, mais j'espère qu'avec le temps les gens seront plus sérieux et feront au mieux pour les fufus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Sam 29 Mar 2008 - 20:05

bin on voit bien dans certains élevages c'est du n'importe quoi consangunité, pas de manipulations, mauvais traitement, des cages trop petites ect.

ils y a pas de sérieurs ou que se soit.

il y a les passionners et se qui voyent le fric en poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 10:48

tama a écrit:(Désolé j’ai du ma avec les citations, je ne sais pas vraiment faire)



Merci beaucoup Wild paradise pour ta réponse. C’est aussi ce que j’attendais, qu’on me pose des questions sur « as-tu bien tout pensé », alors je vais tacher d’y répondre.
de rien, tout le plaisir été pour moi



Je sais aussi qu’il faut surveiller la date prévue des naissances car il peut avoir des soucis, avortement… et penser au vermifuge.
pas de vermifuge pendant la gestation et la lactation sauf si probleme de santé le nécessitant

Par contre, pour une première repro, il y a bien d'autre questions a se poser...
-la saillie, comment? quand? combien de temps? combien de fois?


Après 15 jours de chaleur de la femelle, on les laisse ensemble mais pas plus de 2 accouplements et on les laisse 2 jours de suite, mais pas plus que 4 jours de suite pour ne pas les épuiser.
yop, bonne méthode, tu peux faire sur 3 jours, a raison de 2 saillies par jours, et les séparer entre chaque saillies.
-la femelle est théoriquement en gestation, alimentation particulière ?


La femelle doit être alimentée en plus de la nourriture pour chaton, avec de la patée pour chaton, qui lui apportera de l’eau en plus
Si la femelle bénéficie d'une alimentation équilibré toute l'année et qu'elle est en forme, elle n'a théoriquement pas besoin de compléments.
La mise bas les "secouant" quand même physiquement on peux proposer de temps a autre un peu de paté AD et autre aliment vitaminé.


-quand isoler le femelle pour la mise bas?


une semaine avant la mise bas, soit environ un mois après l’accouplement. Proposer des sorties mais plus courtes.
yop


-le male doit etre a part durant ce temps de gestation car trop chiant
-Ma femelle met bas : dans tissus? paille? foin? ou ? dans quel type de cage?


J’ai prévu une cage plus petite avec barreaux fins, dans une autre pièce que le mâle, au calme. Je privilégie le tissu mais pas en trop grosse quantité.
là, chacun fait comme il veut. Perso, je suis contre le tissu : en cas de manque de lait, les furetons aurons faims et mangeront le tissu... parfois le tissu (certain) s'éffile et provoque des étranglement.
Perso je suis paille ou foin (surtout que pour l'hygiène, a une certaine période de leur croissance, il faut changer le fond de cage tous les jours)


-les furetons viennent de naitre, est ce que e peux les manipuler? dois je les manipuler dès le 1er jour pour une bonne sociabilisation?


Les furetons nés, je ne les manipule pas, et je laisse la femelle tranquille. J’attends 2 jours et je ne les manipule pas vraiment longtemps, mais les touches un peu pour voir si tout va bien, pas de morts. Pour les vrais manipulations, j’attendrais un peu et les manipulerais que vraiment lorsqu’ils auront les yeux ouverts.
yop

-ou dois je installer ma furette pendant tout ce temps de fin de gestation et de lactation des premiers jours?


Dans un endroit non stressant pour elle, voir assombrir un peu, mettre des planches autour de la cage.
yop


-Si ma furette n'a plus de lait comment m'en appercevoir?

les furetons passerons énormément de temps a têter, puis la femelle commencera a refuser a se faire teter. On vérifie tous les jours les mamelles de la femelle et si l'on apercoit un peu d'irritation il faut s'inquiéter, ca signifie que les furetons tetent comme des malades et n'arrivent pas a tirer du lait.


En voilà une bonne question ????
-comment palier le manque de lait?


On peut compléter avec du lait maternisé pour chaton et le donner au biberon.
tout depend l'age des furetons quand se produit le manque de lactation.
jusqu'au 2 ou 3 premiere semaine, si tu n'as pas une femelle nourrice, tu as peu de chance de récupérer la portée, et a la rigueur, mieux vaut arreter là et pas s'acharner : simplement parce qu'ils auront des carences importante, une mauvaise assimilation alimentaire... toujours malade et avec des comportements de tissuvore, d'agressivité (simplement parce qu'ils ne sont pas bien)...

a partir de la 4eme semaine, c'est plus simple car ils sont en cours de sevrage, donc le lait n'est plus qu'un complément et tu peux proposer du lait chaton mat sans problème.


-et le sevrage.... je fais quoi? carné, croq, les deux ou chocolat ?


Les furetons commenceront à se nourrir avec de la patée, pour bien les hydrater, et croquettes chaton à partir de 3 semaines, en plus du lait de la maman
tu peux détremper les croq pour hydrater
a mon sens, la paté chaton ne doit pas constituer un repas seul.
-la sociabilisation des furetons, je fais comment?


Dès qu’ils ont les yeux ouverts, 4 semaines, je commence à faire un plus grand contact avec moi. Au fur et à mesure, il faut leur apprendre à ne pas mordre, soit en disant un non ferme, soit en prenant par la peau du cou. Une fois qu’ils ont confiance, je pourrais les présenter au chien et au chat.
enfoncer le doigt dans la bouche a chaque morsure...
passer enormement de temps avec eux et la socia se fait par le jeux sur imitation comportementale.

Et non, je ne cherche pas à faire des bénéfices du tout, si déjà ca pouvait juste me rembourser mes frais se sera bien, mais je ne compte pas dessus, et je risque plus d’avoir à débourser qu’autre chose.



Je suis bien d’accord que les furetons avec marquages spécifiques sont liés à une demande spécifique des gens, et tu vois, même moi j’attends un mâle angora pastel.

Il est vrai aussi que les gens n’aiment pas vraiment les albinos, ils voient une tare, une bestiole aux yeux rouges beuuuuuu. Et c’est vrai que pour pouvoir discuter, il faut avoir quelqu’un en fasse, et même quelques fois en discutant, les gens ne veulent entendre que ce qu’ils veulent.


Je ne sais que te dire sur tes convictions, je pense qu’il faut que tu les gardes, car elles sont justes et font partie de toi, mais pas contre, c’est vrai que si tu veux faire du bénéfices, il faut être en accord avec la demande des gens donc…




En tout cas merci beaucoup pour toutes ses questions, j’espère ne pas être à l’ouest, et va falloir que tu m’aides sur une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Dim 30 Mar 2008 - 11:40

merci wild paradise!!! tres efficace

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 11:51

de rien, quand on peux etre utile Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 11:52

merci beaucoup pour ton aide.

Pour le vermifuge, je croyais qu'il fallait vermifuger la femelle au début de ses chaleurs et le refaire quand elle avait fait les bébés. Et de nouveau le faire à elle et aux petits quand ils avaient 3 semaines.

A vrai dire quand j'ai vu ca, ca ne m'a pas surpris puisqu'aux chattes aussi faut la vermifuger avant et après qu'elle ait fait les petits.

Ils n'ont donc pas le même soucis de vers à la naissance.

Merci beaucoup pour tout Wild paradise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Dim 30 Mar 2008 - 12:04

Merci pour ces infos ! Meme si je ne compte pas faire de repro c'est très interessant à connaitre !
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 12:11

Mes cela fait plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 12:20

tama a écrit:merci beaucoup pour ton aide.

Pour le vermifuge, je croyais qu'il fallait vermifuger la femelle au début de ses chaleurs et le refaire quand elle avait fait les bébés. Et de nouveau le faire à elle et aux petits quand ils avaient 3 semaines.

A vrai dire quand j'ai vu ca, ca ne m'a pas surpris puisqu'aux chattes aussi faut la vermifuger avant et après qu'elle ait fait les petits.

Ils n'ont donc pas le même soucis de vers à la naissance.

Merci beaucoup pour tout Wild paradise.

Les furretons on les vermifuge a partir de 7 a 8 semaine, et ensuite tous les mois jusqu'a leur 6 mois, ensuite on m'avait conseiller de les vermifuger 3 a 4 fois par ans , et en générale je les vermifuger a chaque saison, en alternante les marques de vermifuges. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 10:44

Merci pour toutes ces infos Wild qui risque peut etre de me servir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Lun 31 Mar 2008 - 12:01

Ha ? Very Happy
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 13:50

non ne tinquiette pas se n'ais pas pour Titoune Wink proprement dit Wink
Mes je lui laisse le soin de t'en parler Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 14:40

On en reparlera dans la semaine ou semaine prochaine Titoune, car il n'y a pas que cela a prendre en compte.

Il y a aussi des petites astuces a connaitre pour faciliter certains apprentissages et des réflexes a adopter questions hygiène et sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 9:03

Oui je me doute qu'il y as pleins de choses à apprendre et à connaitre.

Pour l'instant toujour pas de nouvelle.

Miz tu n'en n'as pas entendu parler dimamche chez taratata ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Mer 2 Avr 2008 - 9:05

Euh je sais pas... Peut etre que je vais dire ha oui quand tu me diras de quoi il s'agit geek Mais pour le moment je ne vois pas looool
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 9:12

C'est l'histoire d'une dame qui habite en face de chez moi qui connait une autre pesonne qui connait une autre personne qui as unn furette en gestation( enfin à priori ) mais elle ne peut la garder car elle redémenage chez ses parents et que ses parents ne veulent pas des furets....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Mer 2 Avr 2008 - 9:13

HA oui lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 9:16

Et bien voilà !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 12:18

attention attention attérissage de miz !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Miz Mer 2 Avr 2008 - 12:21

N'oublions pas sous ma couleur je suis une vraie blonde !!! Bon pas autant que Titoune quand meme lol!
Miz
Miz
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3709
Age : 41
Localisation : Grenoble/Annecy
nombres de furets : 2
autres animaux : 2 chiens
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 12:26

mdr
qu'est ce que t'as contre les blondes !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Fondateur Mer 2 Avr 2008 - 12:28

oui c'est vrai ça!!!

Fondateur
Grand manitou furet

Féminin
Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 14:47

Alors la Miz tu est mal partie Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 11:02

Miz oui c'est vrai ça qu'est que tu as contre les blondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore plus vis as vis de moi ..................... N'oublie pas que j'ai......................

C'est bon tu comprend ????????????????? Tu as réussit à atterrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être réconfortée, furets repro... - Page 3 Empty Re: besoin d'être réconfortée, furets repro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser